• Bénin – Espagne: Komi Koutché libéré mais le mandat d’arrêt à son encontre en étude

    Komi Koutché est libre de ses mouvements depuis le jeudi 17 janvier 2019, suite à son arrestation du 14 décembre 2018 à Madrid en Espagne. Mais sa libération s’ouvre sur un autre dossier selon le communiqué de presse de ses avocats.

    Komi Koutché, l’ancien ministre des finances de Boni Yayi est libre de ses mouvements suite à son arrestation en Espagne. En effet, il a passé plus d’un mois derrière les barreaux de la maison d’arrêt de Madrid. « Dans la soirée du jeudi 17 janvier 2019, Monsieur Komi Koutché a bénéficié, à la demande de ses avocats, de la levée pure et simple de la mesure de détention préventive. Il jouit donc désormais pleinement de sa liberté d’aller et de venir ».

    Mais malheureusement, l’élément modificateur de cette situation, est qu’il n’est pas encore sorti de l’auberge selon les dires de ses avocats dans un communiqué de presse. En effet, la libération de Komi Koutché s’ouvre encore sur l’étape de l’examen par les autorités judiciaires de Madrid de la demande d’extradition introduite par le gouvernement béninois.

    Selon ses avocats, tout ce dont il est victime est dû à son appartenance à l’opposition. « Il est désormais de notoriété publique que les poursuites et les machinations contre l’ancien ministre sont purement et simplement politiques »  dénoncent-ils, et de poursuivre : « Ils se réservent le droit d’apporter publiquement et au moment opportun tous les éléments cachés de cet acharnement politique qui nuit à l’image de Komi Koutché » rapporte la nouvelle tribune.

    Les avocats promettent à cet effet défendre sa cause pour laver son honneur.

  • Nicolas Sarkozy et Carla Bruni toujours « fou amoureux », après 11 ans de mariage

    Le 2 février, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy fêteront leur 11e anniversaire de mariage. Mais, bien avant cette date mémorable du couple Bruni-Sarkozy, un écrivain proche de l’ex-Première dame affirme dans son ouvrage que l’ancien couple présidentiel est toujours fou amoureux. Selon lui, ils se téléphonent «pour tout» et «pour rien».

    Dans son livre « Un après-midi avec Carla », Marc Dolisi,  a affirmé qu’il a déjà surpris des conversations entre les deux tourtereaux : « J’ai assisté sans le vouloir, mais, j’avoue, en pointant l’oreille, aux nombreux coups de fil que Carla et Sarko échangent. Pour tout, pour rien. ». A l’en croire, l’ancien locataire de l’Elysée Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont amoureux comme au premier jour.

     «J’ai entendu sans le vouloir, mais, j’avoue, en pointant l’oreille, les nombreux coups de fil que Carla et Sarko échangent. Pour tout. Pour rien. À n’importe quel propos, sous n’importe quel prétexte. Se dire que tout va bien. Qu’il va bientôt rentrer. Qu’elle est contente. La petite aussi. Que ce soir, elle n’a rien prévu de spécial. Y aura qui à la maison ? Invité personne pour l’instant», a-t-il relaté.

    Le 17 décembre, la statue de la chanteuse a été installée au musée Grévin aux côtés de celle de son époux, Nicolas Sarkozy. Lors de l’inauguration de la statue, l’ancienne Première dame française a déclaré qu’elle serait avec son mari «pour l’éternité».

  • France – Acte X des Gilets jaunes: Les manifestants ne décolèrent pas

    Ce  samedi 19 janvier, les manifestations initiées par les Gilets jaunes seront à leurs dixièmes semaines consécutives. Pendant que le grand débat national voulu par Emmanuel Macron est toujours en cours, la mobilisation est toujours aussi forte.

    « Le million à Paris ». c’est le mot d’ordre lancé par les Gilets jaunes pour l’acte X de leur mouvement prévu à Paris et dans les autres régions de la France ce samedi. Sur les réseaux sociaux,  les portes voix des Gilets jaunes ont appelé les manifestants à dépasser les chiffres enregistrés lors des journées précédentes. La semaine dernière, les manifestations ont connues une hausse de près de 84 000 personnes selon les chiffres du ministère de l’intérieur.

    Les lieux des rassemblements

     A Paris, deux manifestations sont prévues. La première, une boucle de 15 kilomètres à laquelle participera Eric Drouet, l’une de leurs voix les plus connues, partira de l’esplanade des Invalides et traversera les quartiers de la rive gauche de la capitale, a  rapporté RFI. Toujours selon cette même source, un autre groupe doit partir de l’avenue Marceau, près des Champs-Elysées, pour rejoindre la première marche.

    Il est prévu également de rendre un hommage grandeur nature aux participants tués ou blessés depuis le début de la protestation, le 17 novembre 2018. D’après Europe 1, dix personnes ont trouvé la mort depuis le début de la contestation, aucun décès n’étant directement lié aux affrontements.  En dehors de Paris, d’autres grandes villes sont également cités pour la mobilisation dont Toulouse, Bordeaux ou encore Lyon. Sur la page Facebook de l’événement, plus de 1300 personnes avait prévues la veille d’y participer. Des chiffres qui seront certainement revus à la hausse, ce jour.

    Un important dispositif sécuritaire

    Et pour cet énième acte, la police entend mettre en place, un dispositif impressionnant pour contenir les manifestants, surtout que le mouvement s’est radicalisé. Près de 80.000 agents sur l’ensemble du territoire dont 5.000 à Paris, seront déployés. « Face à ces mobilisations que nous ne maîtrisons pas, que nous ne connaissons pas, nous allons de nouveau mettre beaucoup de forces de l’ordre dans la rue », a averti vendredi 18 janvier, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner sur Europe 1. De plus, le ministre a confié que les policiers feront usage des lanceurs de balles de défense (LBD) si nécessaire, malgré la polémique sur l’utilisation de ces gadgets par les forces de l’ordre. « Vous mettez quoi à la place dans les mains des policiers ? Peu de nos hommes ont des LBD entre les mains, nous leur avons rappelé les modalités d’usage qui doivent se faire avec des règles strictes qui visent à protéger les policiers et l’ordre public », a-t-il assuré.sur Europe 1  

    L’heure des bilans

     Les grands perdants de ce mouvement d’humeur sont les acteurs économiques qui continuent à chiffrer les pertes résultantes des manifestations des Gilets jaunes commencés il y a deux mois. C’est le cas des acteurs du secteur de l’agroalimentaire qui ont enregistré une baisse moyenne de près de 80% de leur chiffre d’affaires, si l’on en croit Catherine Chapalain, directrice générale de l’association nationale des industries agroalimentaires (Ania). Cette baisse d’activité est également constaté dans l’habillement, la grande distribution ou dans les entreprises de livraison avec une perte de près de 6%.

  • Philippines : un massage par quatre pythons géants (vidéo)

    Pour attirer plus de touristes à visiter son parc animalier, le zoo de Lungsod ng Cebu aux Philippines propose de se faire masser par quatre pythons. Pour ce faire, il suffit de laisser quatre gros pythons s’enrouler autour de soi. Certains serpents peuvent mesurer jusqu’à 2 mètre et leur poids total lorsqu’ils sont enroulés autour des personnes se faisant masser, atteigne les 250 kg. Avant d’aller « masser » les touristes, les reptiles sont nourris avec au moins dix poulets chacun, et il y a plusieurs employés dans le zoo pour éviter tout dérapage.

    L’attraction  a connu un grand succès auprès des touristes.

  • Inde: une Chèvre donne naissance à deux bébés qui ressemblent à des humains

     Une chèvre en Inde a donné naissance à ce qui est médicalement considéré comme un trouble génétique rare selon l’information que nous a relaté Africa 24.  En effet, les chevreaux sont nés en Solapur hameau dans le district de Kote de l’état indien méridional du Karnataka. Les enfants ont au moins 70% de ressemblance avec un bébé humain, selon Deccan Chronicle. Seul les 30%  ressemble à une chèvre avec les yeux, le nez, la bouche et les pieds. Mais qu’est ce qui peut justifier cet état de chose ? se demande Bhaskar,  le propriétaire de la chèvre tout intrigué en déclarant au journal que dans les quatre dernières années, cette chèvre avait fait des enfants très normaux le ressemblant.

     Néanmoins, les chercheurs d’après leurs recherches, pensent que l’apparence humaine comme des chevreaux était le résultat d’une maladie génétique rare. Selon le Dr Devadas, directeur adjoint du département de l’élevage du Karnataka, cet état est bien possible et est appelé ‘’anasarta fœtale’’ ; ce qui signifie que le corps de bébé est remplie de fluides excessifs.

  • Chine: une nuit avec une actrice p3rnographique, récompense d’une entreprise à un employé méritant

    En marge d’une soirée organisée pour célébrer l’employé le plus méritant de l’année, une entreprise chinoise a offert à l’heureux élu, un cadeau inédit. Une nuit torride avec une actrice p3rnographique

    En Chine, les découvertes et les inventions voient le jour à une vitesse grand V. Dans le même temps, les idées originales naissent aussi. C’est le cas d’une entreprise chinoise basée à Shanghai, qui pour honorer son employé le plus dévoué lui a offert une nuit avec une actrice de film p3rnographique.

     En effet, selon les informations fournies par Direct Matin, la direction de la société Qihoo 360, une entreprise spécialisée dans les logiciels informatiques a organisé un dîner annuel dans le but de stimuler la productivité de ses employés. Et pour cette fête annuelle, dédiée à la promotion de l’excellence, l’entreprise a invité une actrice de film pour adultes, Julia, une star japonaise de 27 ans ultra-populaire en Asie pour rehausser de sa présence cette fête de nouvel an.

     Mais la soucié ne s’est pas seulement contentée de la présence de la japonaise. En plus d’avoir gratifié d’un voyage de cinq jours tous frais payés à Bali et d’une voiture de luxe, l’employé le plus méritant de l’année, l’entreprise a offert à ce valeureux  salarié, une nuit d’amour, vraisemblablement aux pays des merveilles avec Julia.

    Une incroyable récompense qui a déclenché l’hilarité des chinois qui se demandent si la société aura également l’idée d’inviter un acteur de film X, si l’employé était une femme.

  • Russie: cette russe prend un homme noir pour un animal et fuit à sa vue

    En Russie, une femme de 27ans, natif d’un village reculé dans la région d’Une Krasnoïarsk a été abasourdie après avoir vu pour sa première fois un homme de peau noir.

    Anzhelika Viktoriya , est une femme Russe âgé de 27 ans qui n’a jamais vu un homme de peau noir dans sa vie. Ceci étant, dans son témoignage, elle confesse avoir eu une crise cardiaque quand un jeune américain de 30 ans Jackson Lewis l’a approchée dans une boîte de nuit à Moscou lui déclarant son amour. Selon l’éducation qu’elle a reçu, un homme à peau noir, est un animal sauvage de forêt. Un raison pour laquelle elle s’est intrigué quand elle a vu Jackson Lewis «Quand j’étais enfant jusqu’à maintenant, dans mon village, nous n’avons pas de Noirs. Mon père m’a fait comprendre que tous ces Noirs sur les films et émissions de télé que nous regardions n’étaient pas réels. Que le jour où je verrai l’un d’entre eux, je devrais fuir pour ma vie » a-t-elle confessé.

    En effet, elle a fini par réaliser que les noirs étaient de réels créatures semblables à elle et gentil, grâce à ses amis qui la lui ont fait comprendre après qu’elle s’est relevée de sa la crise cardiaque. Elle s’est à cet effet, excusée auprès de Jackson en demandant à nouveau son amitié.

    Mais Jackson intrigué par sa réaction se demande s’il y a encore des villages en Russie où les noirs n’ont jamais mis pied pour qu’il puisse faire un tour pour montrer aux Russes que les peaux noirs existent vraiment  même si cela lui prendrait du temps. A en croire Afrika 24.

  • Algérie: le mutisme de Boutéflika à trois mois des élections

    À seulement quelques mois des élections, le président algérien Abdelaziz Bouteflika s’est mué dans un silence qui inquiète toute la classe politique. Alors que  la date des élections présidentielles est fixée au 18 avril prochain, l’homme âgé de 81 ans, ne dévoile rien de ses intentions de briguer ou non un nouveau mandat.

    Après plus de vingt ans de règne sans partage, le président algérien Abdelaziz Bouteflika ne semble pas être prêt à lâcher le pouvoir. C’est en tout cas, l’impression que donnent cet octogénaire et son clan qui ont opté comme stratégie, un silence absolu alors que la date des élections présidentielles a été fixée pour le 18 avril 2019. Dans le camp de l’opposition, ce mutisme commence à peser lourd et chacun se demande ce que cache un tel silence.

    Selon la presse marocaine, les leaders du FLN ont choisi d’adopter cette tactique, parce qu’ils n’ont pas un challenger sérieux qui peut leur donner du fil à retordre, d’autant plus que l’opposition est émiettée et sans leader charismatique. Abdelaziz Bouteflika qui est confronté depuis quelques années à des soucis de santé et en fauteuil roulant,  sans doute rattrapé par le poids de l’âge, pourrait renoncer à briguer un cinquième mandat, mais d’après Actu Maroc, son clan tient coûte que coûte à le maintenir au pouvoir. Reste à savoir ce que pense l’armée de cette dictature qui ne dit pas son nom.

    En attendant, le suspens reste entier au sein de la population confrontée depuis quelques années à une crise économique sans précédent et qui se demande à quoi rime cette stratégie de silence mené par le clan Bouteflika.

  • Confidence: ‘’je vis avec un homme, qui ne se fatigue jamais au lit »

    Une jeune fille, âgée de 25 ans, s’est mariée à un homme qui est devenu de plus en plus son pire cauchemar sexuel. Fatigué des ébats sexuels de son mari, elle s’explose et part se confier  au journal Africa 24 pour solliciter l’aide morale des lecteurs.

    Une jeune fille de 25 ans vit maritalement avec son homme ; son chéri qui ne se fatigue pas d’abuser d’elle et dont la virilité dépasse les normes. Cette femme, chaque jour, du retour de travail du mari, est abattu puisque le mari ne lui donne plus de repos. Aussitôt, il rentre et aussitôt ça commence « C’est lorsqu’il sort le matin pour le boulot que je me repose un tout petit peu. Mais lorsqu’il rentre ça recommence ».

    En effet, ce qu’elle déplore, c’est que son mari l’a chosifie, ce qu’elle ne digère pas « Je me dis qu’il m’a réduit à un objet s*xuel ». Elle a eu à dialoguer avec son mari qui lui a promis un prompt changement, ce qui n’a pas été fait jusqu’à présent «Je lui ai déjà parlé et il m’a promis de changer. Mais le temps passe et il ne change pas », s’est elle confiée à notre source.

    «Il me dit que c’est juste son corps qui lui impose ce rythme », a t’elle poursuivi.  Entre temps, ne sachant plus ce qu’il faut faire, la femme en question, s’est réconfortée tout en ayant l’espoir qu’un jour, ça pourra changer et les choses redeviendront normales, puisque ce dernier l’aime et prend bien soin de lui: « Comme il prend bien soin de moi, je me dis aussi qu’il m’aime et que cette situation va passer ».

    Mais son espoir s’est transformé en désillusion et en rêve inatteignable, puisque depuis qu’elle s’est mariée à cet homme, elle se pose mille et une question ; notamment si ce genre de virilité de son mari est une maladie et persiste, si elle doit quitter ou rester avec ce dernier.

  • Cote – d’Ivoire: un joueur de Africa Sport Kidnappe la fille d’un ministre

    Dans la matinée de ce vendredi 18 janvier 2019, un joueur de Africa Sport  est accusé et placé en garde à vue pour avoir Kidnappé la petite fille du ministre Aka Aouélé.

    Ousmane Diallo, joueur Footballeur, s’est retrouvé ce matin, dans les mains de la justice Ivoirienne suite à une affaire de «  Kidnapping ». En effet, selon l’information, il avait enlevé la prétendue fille du ministre Aka Aouélé dont l’avis de perte a été lancé.

    Ainsi, pour connaitre la raison de son acte, il a été interpellé par des éléments de l’armée Française pour des séries d’enquête sur ce qu’il voulait faire de la fille. Contacté par KOACI, le président de l’Africa Sport s’est voulu prudent. « C’est une affaire délicate, donc pour le moment je ne peux vous en dire », a confié Alexis Vagba.

    Notons que l’Africa doit se patienter et se passer d’abord des services d’Ousmane Diallo pour la reprise du championnat de la ligue1 en attendant la fin de l’affaire.