• L’UA à la quête de remède à la crise post-électorale en RDC

    La RDC traverse une période assez trouble de son histoire. Paul Kagamé, le président rwandais en exercice de l’union africaine, désire dialoguer avec les parties concernées pour faire revenir la paix sociale.

    Face aux nombres de plaintes enregistrées par la cours constitutionnelle par rapport aux résultats publiés par la CENI, et face à la situation tendue que cela soulève, Paul Kagamé a sollicité l’assistance de l’Union Européenne pour aider le Congo à s’en sortir.

    En sus, l’institution panafricaine a convoquée hier, jeudi 17 janvier 2019, dans le but d’entreprendre les consultations, une « réunion de consultation de haut niveau des chefs d’État et de gouvernement sur la situation en République démocratique du Congo », une réunion qui a aussi interpellé les protagonistes à interagir d’une manière positive. Il est à rappeler que le 6 janvier passé, la CENI a donné des résultats provisoires qui ont donnés vainqueur, Felix Tshisekedi avec 38,57% des voix.

    Des résultats qu’a contestés le président de la coalition de parti d’opposition LAMUKA, Martin Fayulu. Ainsi, pour un de ses avocats, «la Cour devra rectifier le résultat erroné publié par la CENI et proclamer Martin Fayulu définitivement élu » a martelé Me Toussaint Ekombe.

  • Maroc: les violences faites aux hommes prennent de l’ampleur

    Partout dans le monde, on ne parle que des violences faites aux femmes. Mais, des milliers d’hommes sont aussi victimes de  harcèlement ou d’abus de la part de leurs conjointes. Au Maroc, le fléau ne cesse de prendre de l’ampleur, mais trop souvent sous estimé.

    Selon une information du journal Aujourd’hui le Maroc, le Réseau marocain pour la Défense des Droits des Hommes a répertorié près de 24500 cas de violences envers les hommes, couvrant la période 2008-2019, avec près de 3000 à avoir subi une forme de violence, rien que l’année dernière. Malgré ces chiffres alarmants, le bilan est encore plus lourd, car les statistiques n’ont pas pris en compte, les abusés qui n’ont pas eu le courage de porter l’affaire devant les autorités par peur d’être la risée de la population. « Le nombre d’hommes violentés est beaucoup plus important. Les hommes n’osent pas en parler par honte. Le tabou entourant les hommes victimes de violence conjugale est encore bien ancré dans notre société », a affirmé Abdelfattah Bahjaji, le président du réseau.

    Pour ce militant des droits des hommes battus, ces exactions son parfois poussées à l’extrême avec des hommes marginalisés, réduits à l’état d’esclave et ceci, dans leur propre foyer. « Nous avons reçu plusieurs cas graves. C’est notamment le cas d’un commerçant âgé de 54 ans à Casablanca. Sa femme accompagnée de son frère l’ont frappé violemment sur la tête et sur tout le corps avec un bâton. La victime a été gravement blessée à la tête, avec une fracture du bras. Cet homme présentait des hématomes sur tout le corps », a  expliqué Mr Abdelfattah Bahjaji.

    L’autre cas de violence non moins important et qui mérite qu’on y prête attention est la violence sexuelle faites aux hommes. Malgré qu’elles soient rares, plusieurs de ces cas ont été signalés à l’association et sont souvent un moyen de chantage ou de licenciement. C’est le cas d’un homme qui a été licencié par son employeur femme, car il ne voulait pas avoir des relations sexuelles avec elle. Ou encore le cas d’un chauffeur à qui l’employeur femme a tenté d’imposer des relations sexuelles durant l’absence du mari, ce qu’il a toujours refusé.

    Bien qu’elle soit une réalité taboue et complexe, les violences faites aux hommes ne doivent pas être vues comme une violence douce mais doit être prise à leur juste mesure. Aussi les organismes internationaux et les ONG, doivent rapidement prendre au sérieux ce phénomène social qui fait autant de victimes que les violences faites aux femmes.

  • Italie: six mois de prison pour des ébats sexuels trop bruyant

    Un italien de 42 ans a été condamné à six mois de prison car sa copine criait trop fort chaque fois que le couple s’envoyait en l’air. Ce qui a exaspéré les voisins qui ont porté plainte.

    Même si vous êtes un « dieu » au lit, il vous faudrait quand même y aller en douceur pour ne pas provoquer l’ire de vos voisins. C’est hélas ce qui est arrivé à un homme vivant à Padoue en Italie. En effet, cet homme vivait dans un petit appartement de Vigodarzere en Italie. Selon les informations fournies par Tgcom24, chaque fois que cet italien faisait l’amour avec sa compagne, cette dernière criait trop fort. Lassé par ces ébats amoureux trop bruyant, les voisins ont porté plainte contre ce couple, dénonçant  « les cris et gémissements » de la femme, qui selon eux, «  perturbaient la paix et le décorum de l’immeuble ».

    Présenté à un juge, l’homme a explique avoir été accusé parce qu’il était trop fort au lit. Mais le juge ne s’est pas laissé impressionner par ce « dieu » de sexe et l’a condamné à six mois de prison.

    Drôle d’histoire dans une drôle de ville.

  • Explosion à Paris: six immeubles menacés d’effondrement

    Près d’une semaine après l’explosion survenue à Paris, six immeubles risquent de s’effondrer et doit subir d’importants travaux de réfection

    Selon un arrêté signé par la maire de Paris, relayé par l’AFP, six immeubles situés dans le 9e arrondissement de Paris où est survenue la violente explosion , le samedi 12 janvier 2019, sont menacés d’effondrement et trois autres sont également inhabitables jusqu’à nouvel ordre. Le risque d’effondrement n’existe pas « à court terme« , selon une source proche de la mairie à l’AFP, mais pour l’écarter totalement, les six immeubles – dont celui où s’est produit l’explosion et trois hôtels, situés rue Trévise ou rue Sainte-Cécile seront entièrement rénovés.

    Si la mairie reconnait que les travaux pourront prendre plusieurs mois, les autorités municipales soulignent l’importance des travaux qui sont nécessaires pour pallier tout risque d’effondrement. Un véritable dilemme pour les locataires de ces immeubles qui vont devoir trouver pour un temps, d’autres logements. Ce que reconnait d’ailleurs l’adjoint au Logement à la mairie de Paris, Ian Brossat. « Nous ne savons pas encore si et quand ces immeubles pourront être réintégrés », a-t-il confié.

    De plus, trois autres immeubles situés aux alentours du lieu de l’incident, rue Montyon et rue Sainte-Cécile et quatre autres immeubles – rues Trévise, Bergère et Montyon seront également inaccessible, le temps de finir les grands travaux de remise en état ou de réparer quelques dégâts légers pour certains immeubles, d’après l’arrêté d’interdiction d’occuper, signé par la maire de Paris Anne Hidalgo.

    La mairie de Paris ne compte pas laisser les occupants de ces immeubles à leur triste sort. Aussi, de nombreuses mesures sociales sont prises pour aider ces habitants à se reloger très rapidement surtout en ces périodes hivernales.

    La violente explosion survenue le 12 janvier dernier, et qui serait due à une fuite de gaz, a fait quatre morts et 68 blessés, selon les chiffres officiels.  Une cellule d’aide pour accompagner les victimes est maintenue et, depuis samedi, plus de 450 personnes ont été reçues, d’après un bilan fourni par la mairie, le 15 janvier.

  • Canada: cet homme cache la dépouille de sa mère

    Une femme décédée des suites d’une cause naturelle a été récemment retrouvée dans un appartement du sous-sol où son fils l’a cachée depuis plusieurs mois.

    Dans la ville Deux – Montagnes au Québec, précisément au Canada, un homme a caché le corps sans vie de sa maman décédée, il y a plusieurs mois. Cet enfant aurait eu l’intention de ne pas perdre de vue sa maman qui lui est vraiment chère. En effet, cette femme était décédée des suites d’une cause naturelle selon les enquêtes mais son fils a préféré garder son corps dans un appartement en sous-sol d’un triplex de la ville, jusqu’à la récente découverte macabre.

    Cependant, accusé d’outrage à un cadavre et de négligence d’inhumer un cadavre humain ; ce dernier a comparu, il y quelques heures devant la justice. Il a donc été condamné à 5 ans de prisons ferme, puisque le procureur s’est opposé à sa remise en liberté.  

  • Apres une relation sexuelle, un orgasme qui a duré 3 h, inquiète, elle court en urgence (vidéo)

    Après avoir fait l’amour avec son mari, Liz, une américaine a constaté, qu’elle n’arrêtait plus de jouir. Paniquée, elle s’est rendue aux urgences où les médecins lui ont révélé qu’elle est atteinte du syndrome d’excitation génitale persistance.

    Une scène presque invraisemblable s’est produite à Seattle aux Etats Unis. Liz et Eric, un couple de jeunes américains ont vécu le pire cauchemar de leur vie. Et pour cause, Liz  souffre du Syndrome d’excitation génitale persistance. En effet, après s’être envoyée en l’air avec son épouse, Liz a constaté qu’elle n’arrêtait plus de jouir. Prenant cela au début à la légère, le couple a commencé véritablement à s’inquiéter quand après plus de deux heures, l’orgasme de Liz ne s’est pas redescendu. « J’ai essayé de boire du vin pour me calmer. J’ai essayé tout ce qui était possible pour arrêter d’avoir cet orgasme mais rien à faire, il ne partait pas », a expliqué  Liz sur le plateau de l’émission  de TLC « Sex sent me to the ER « , Admis aux  urgences, les médecins, pensant d’abord avoir à faire à un accouchement, d’après une information de Media UK,  ont réussi  après plus d’une heure, à  soulager les souffrances de Liz en lui administrant des sédatifs. 

    Une histoire improbable qui a inspiré les acteurs de l’émission « Sex sent me to the ER« , qui ont réalisé une vidéo très drôle sur « le plaisir prolongé » de Liz.

    Rappelons que le syndrome d’excitation génitale persistante (SEGP), encore appelé syndrome d’excitation génitale permanent, est une perception d’excitation génitale prolongée malgré l’absence de désir sexuel ou de stimulation sexuelle. Le syndrome de cette affection, affectant les femmes, est généralement source de stress.

    https://youtu.be/kXVGMfWTzfs?t=111

    Et si c’est à vous que cela arrivait, iriez vous en urgence, ou allez vous choisir de jouir tranquillement et indéfiniment de votre orgasme?

  • France: Kaaris intrigué, s’interroge sur la santé mentale de son protagoniste

    Les deux protagonistes rappeurs continuent de s’entremêler. Kaaris s’est interrogé sur la santé mentale de son rivale Booba lors d’une interview. Il l’a soupçonné de fou suite à ses actes à son encontre.

    La guerre entre les rappeurs Kaaris et Booba continuent. A la faveur d’une interview, Kaaris s’interroge sur la santé mentale de son protagoniste qui selon lui fait une « fixation sur sa personne ». Très colérique de la réaction de Kaaris à son endroit, il se demande, si ce dernier a encore tous les nerfs fonctionnant « Je me demande s’il n’est pas fou. C’est un démon qu’il faut éteindre, mais je ne sais pas comment faire » a-t-il confié au journal français  Parisien concernant la mésentente qu’il y a entre lui et le Duc de Boulogne.

    En effet, ces deux rappeurs se font connaitre de part leur conflit qui, depuis quelques mois, fait le buzz sur les réseaux sociaux. A cet effet, il a connu un « pic » avec la bataille qu’ils ont eu à l’aéroport d’Orly en août dernier. Tout ceci ne suffisait pas pour éteindre la flamme de colère de monsieur Kaaris, par tous voies et moyens, il cherche encore d’autres occasions d’affrontement  physique pour mettre un terme à cette guerre « C’est un démon qu’il faut éteindre, mais je ne sais pas comment faire »a –t-il déclaré pour humilier Booba « C’est lui qui l’a voulu. Il a proposé un contrat bidon, avec des clauses bizarres, dans le seul but que je refuse… Pour me faire passer pour un faible ».

  • Confidence: cinq ans après son mariage, cette fille est toujours vierge

    Cette jeune fille âgée de 17 ans, s’est mariée et se retrouve encore vierge après cinq ans de mariage. Elle a fait cette confidence sur sa page facebook après que son mari lui a relaté le secret de sa personnalité de gay man.

     Le nom gardé sous l’anonymat, cette jeune fille s’est mariée à l’âge de 17 ans pendant qu’elle était encore étudiante au premier cycle. Déçu par la fin de son histoire d’amour, elle a fini par extérioriser son amertume en confidence sur sa page facebook.

    En effet, après 6 mois de fréquentation, son prétendant mari a voulu faire la connaissance des parents de la fille ; ce qu’ils ont approuvés avec joie:   « Après que nous nous soyons fréquentés pendant six mois, il a demandé à voir mes parents, je l’ai emmené pour les présentations et mes parents ont approuvé notre relation », raconte t’elle.

    Apres cette étape, les deux amants se sont mariés juste un an après leur connaissance. Le début comme d’habitude était si doux et si attirant mais la fille ne jouissait pas dans cette relation parce que l’homme l’a privée du plaisir sexuel qu’elle attendait: « J’ai eu peur de la première nuit, mais à ma grande surprise, rien d’intime ne s’est passé ». Mais à sa grande surprise, les trois premières semaines sont passées, sans gain de cause, ce qui l’a bien étonnée mais naïve qu’elle était, elle ne pouvait pas réagir et ne pensait pas à grande chose. Un jour, son mari s’excuse auprès d’elle en lui faisant croire qu’il ne faisait pas du sexe avec elle, dans le but de ne pas gêner ses études. « trois semaines après, il m’a dit qu’il voulait que je me concentre sur mes études pour que je puisse continuer à le rendre fier, ainsi que mes parents, du résultat après l’examen, c’était ses raisons pour ne rien avoir d’intime ensemble » lui a-t-il confié.

    Naïve qu’elle était, à cause de sa simplicité naturelle, elle s’est réjouit d’avoir un bon homme et de ce que Dieu l’a béni en lui donnant un bon mari « J’ai souri et dit: c’est bon, dans ma tête, je pensais et louais Dieu qu’il m’ait béni avec un homme bon ».  Deux ans plus tard, cette situation d’absence d’intimité persistait toujours.

    Notons que dans cette situation, face à des tentations à l’école, elle a faillit tromper son mari mais ce qui l’avait sauvé était son éducation et le fait qu’elle était ignorante de ce que cela pouvait être «pas une fois, j’ai trompé mon mari. À l’école, je dois faire face à la tentation. Même si je suis naïve, je connais le sens de l’engagement et, par-dessus tout, il est le seul homme que j’aime, je ne me verrai jamais tromper mon mari. Je crois que j’ai pu tenir longtemps parce que je ne savais pas ce que cela signifiait d’avoir des relations sexuelles ».

    Ainsi, après trois ans de solitude sexuelle bien qu’étant marié, les parents ont commencé par leur demander le fruit de leur amour et ce qui n’allait pas, ne sachant pas que leur fille ou belle fille était encore vierge «Après trois ans, les parents ont commencé à nous poser des questions sur le fait que nous n’avons pas d’enfants , ignorant que mon cher mari ne m’a jamais touché et que je suis toujours vierge. Cela fait cinq ans que nous sommes mariés, pas de sexe, pas même pour une fois ».

    Mais heureusement ou malheureusement, le secret fut livré ; le mari lui a confié qu’il est dans une secte secret de ‘’gay man’’. Et dans ce secte, il doit se marier à une fille vierge et devra la dévierger après 8 ans de mariage après avoir couché avec un cochon « la grande histoire est que l’amour de ma vie est gay, et pas seulement gay, mais sa vie de gay est sous la forme d’une secte secrète, et la règle est que vous épousez une vierge et vous ne couchez pas avec elle pendant 8 ans, et après il couchera avec un cochon pendant une semaine avant de pouvoir commencer à faire l’amour avec sa femme » lui a-t-il  expliqué en fondant en larmes.

    Face à cette situation, que fera la femme ? Va-t-elle continuer à aimer son homme ou l’abandonner ? Et l’homme va-il continuer dans son secte ? Autant de question à laquelle nous cherchons des réponses.

  • Quand Pete Davidson demande à Ariana Grande d’éviter de parler de la taille de son s3xe

    Pete Davidson est lassé par les confidences de son ex compagne Ariana Grande sur la taille de son p3nis. Sur la scène du Tarrytown Music Hall à New York où il faisait son one-man-show, l’américan en a profité pour tacler son ex.

    Pete Davidson est fatigué des révélations faites par Ariana Grande, son ex petite amie sur ses parties génitales. La star de Saturday Night Live ne veut plus que l’actrice parle de la taille de son p3nis. C’est pourquoi lors de son one’man’show, l’humoriste a coupé l’herbe sous les pieds de la chanteuse , en lui intimant l’ordre de se taire.  «  Je n’aime pas toutes les conneries qu’elle raconte au sujet de mon p3nis », a évoqué l’acteur américain visiblement mécontent des commentaires de l’interprète de  » Into  You ». « A ses yeux, tout est grand. Pourquoi  dit-elle à tout le monde que j’ai un énorme p3nis ? Pour que toutes les filles qui voient ma b*** soient déçues, jusqu’à la fin de mes jours », a-t-il ajouté.

    Pete Davidson et Ariana  Grande ont eu une liaison amoureuse qui n’a duré que  quelques mois. Depuis, Pete a refait sa vie avec une autre femme, mais Ariana est toujours nostalgique des  aventures vécues avec son  ancien fiancé. Dans son clip Thank U, Next, sorti le 30 novembre 2018, la jeune femme a écrit le mot « ENORME » en légende d’un cliché du couple, faisant sans doute allusion au membre de l’acteur. En juin dernier, elle a récidivé lors de la parution de son album et dédié à Pete Davidson, en répondant au tweet d’une fan sur la durée de l’interlude. «Environ 25 centimètres… Oh… Je voulais dire, un peu plus d’une minute », avait écrit la star sur Twitter.

  • Etats-Unis – Santé: la Fille de Michael Jackson admise en hôpital psychiatrique

    Paris Jackson la fille du roi de la pop vient de prendre une décision unilatérale de se rendre dans un centre psychiatrique pour des traitements psychologiques suite à sa dépression qui date de 2017.

    Se retrouvant dans une grande dépression, Paris Jackson, une jeune femme de 20 ans est admise en hôpital psychiatrique pour cause d’un cyclone qui dure depuis des années. En effet, cette situation n’est du tout pas surprenante puisqu’elle aurait tenté à mainte reprises de se suicider et de mettre fin à ses jours, ce qu’elle a avoué lors d’une interview du magazine Rolling Stone aux Etats-unis. C’était juste de la haine de soi, une faible estime de soi, pensant que je ne pouvais rien faire de bien, ne pensant plus être digne de vivre. J’étais folle” a-t-elle expliquée. Du coup, en étant bien consciente de son état de santé, elle s’est décidé unilatéralement sans aucune pression de se rendre en psychiatrie pour soigner sa dépression et son anxiété auprès des experts et spécialistes en la matière qui vont l’aider à recharger ses batteries.

    Mais reste à savoir, si ce traitement connaîtra une réussite, puisque les récentes  informations sur son père de regretté mémoire, au sujet de sa pédophilie ne sont pas de nature à lui remonter le moral ; elle qui voulait tout restaurer et se purifier de tout soupçon souillant son nom.

    Pour rappel, selon la nouvelle tribune, un nouveau documentaire est sorti contre Michael Jackson. Intitulé  « Leaving Neverland », ce nouveau film, clarifie les déviances de ce roi de pop accusé de pédophile par des rumeurs. «  Accusé de pédophilie par de nombreuses personnes, mais jamais inquiété par la justice, ce film offre une fenêtre à deux hommes qui assurent avoir été victimes du roi de la pop alors que tous se trouvaient dans son ranch de Neverland. Un véritable coup dur pour la famille » a précisé la nouvelle tribune.