• Les révélations de Karine Le Marchand sur sa santé

    Si elle parait bien se porter physiquement, Karine Le Marchand l’est moins si on se réfère à son bilan de santé. Dans une interview accordée au magazine « Elle », le 11 janvier 2019, elle a révélé avoir subie une hystérectomie, à cause d’une tumeur de l’utérus.

    L’année écoulée a été éprouvante pour Karine le Marchand. L’ex compagnon de Lilian Thuram a vécu ce qu’on peut appeler « le  cauchemar de toute femme ». Dans un entretien accordé au magazine   « Elle », dont elle a  fait la couverture la semaine dernière, la mère d’Alya s’est confessée sur ses problèmes de santé. « L’an passé, on m’a détecté une tumeur à l’utérus et j’ai dû subir une hystérectomie », a-t-elle commenté avant d’avouer que cette expérience l’avait vraiment traumatisée.  « J’ai eu peur d’avoir un cancer, de mourir, heureusement tout s’est bien passé », a explique l’animatrice de « L’Amour est dans le pré »

    Si elle est actuellement hors de danger, l’écrivaine a confié que cette aventure l’a permise de se remettre en question sur certains choix de sa vie. « Aujourd’hui, j’ai la vie devant moi. Le fait de ne plus avoir d’utérus, l’effroi que ça a suscité autour de moi, m’a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n’a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme.»

     Karine Le Marchand a également fait un détour sur la plainte qu’elle avait déposée à l’encontre de son ancien compagnon, l’ex-joueur de foot Lilian Thuram, pour violences conjugales. « J’ai porté plainte pour montrer à ma fille qu’aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement. Finalement, comme il s’est excusé devant elle, j’ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu », a-t-elle déclaré.

  • La présidentielle au Sénégal: Khalifa Sall et Karim Wade ne sont pas retenus

    Les candidats de la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal sont désormais connus. Le conseil constitutionnel a publié, une liste provisoire qui indique qu’ il n’a validé que les dossiers de cinq candidats dont les opposants Karim Wade et Khalifa Sall ne font pas partie.

    La liste est désormais connue pour les élections présidentielles du 24 février 2019 prochain au Sénégal. Ousmane Sonko (Pastef), Idrissa Seck (Rewmi), Issa Sall (Pur) et Madické Niang seront désormais les principaux challengers du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall selon APRNEWS. Cette liste connue, les exclus disposent de 24 h pour déposer leurs recours puis ensuite le conseil constitutionnel se concertera pour sortir une liste définitive des prochaines élections présidentielles «  ainsi, le 20 janvier prochain, dans moins d’une semaine, les « sept sages » du Conseil constitutionnel se concerteront pour donner la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle dont le premier tour est prévu le 24 février prochain ».

  • Cinéma-Game of Thrônes: la date du premier épisode dévoilée

    La saga à succès « Game of Thrônes » a fait rêver plus d’un. Depuis le début de l’année dernière, le suspens était à son comble quant à la diffusion de la dernière saison de l’opus. Sur son compte Twitter officiel, Game of Thrônes a délivré ses millions de fans en annonçant hier, dimanche 13 janvier 2019, la date de sortie du premier épisode de cet opus prévu pour le 14 avril prochain avec en bonus, un nouveau teaser.

     

    Game of Thrônes revient en 2019, avec  une nouvelle saison  composée de six épisodes. C’est HBO, la chaîne distributrice de la saga qui a donné officiellement, la date de diffusion du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrônes prévue pour le  14 avril  2019. A ce sujet, selon Pressecitron, le CEO de HBO, Richard Plepler a confirmé que l’on se régalera davantage ici « de six films » en rapport à la durée de chaque épisode. Sur Twitter, Game of Thrônes a proposé un tout nouveau teaser cette nuit  avec un scénario et une qualité de graphisme impressionnant.

     

    Un teaser très énigmatique, qui permet de retrouver les survivants de la famille Stark, qui se réunissent dans la crypte familiale à Winterfell avant que l’hiver n’arrive

    A l’occasion de la 76e cérémonie des Golden Globes, HBO a diffusé une très courte séquence de Game of Thrônes, décrypté par Captain Popcorn.

     

    De nombreux spinoffs sont également prévus, avec notamment la préquelle « The Long Night ».

     

    Vivement donc le 14 avril pour la sortie de cette série qui compte plusieurs millions de fans à travers le monde.

  • Oscars de la Mode béninoise : la liste complète des nominés

    Le 26 janvier 2019, la mode béninoise sera à l’honneur. Cette grande messe de récompense dédiée aux acteurs de la Mode au plan national sera organisée au Bénin Royal Hôtel. En attendant le jour « J », les organisateurs ont dévoilés la liste complète des candidats, regroupés dans 13 catégories.

    « Les Oscars de la Mode Béninoise » (OMB) est un événement qui se tient lors d’une soirée de récompense dédiée aux acteurs de la Mode au plan national. C’est une initiative de l’ONG « Initiatives Citoyennes Culturelles et Artistiques (ICCA- Benin) »  qui vise à fédérer la communauté de la mode au Bénin et susciter une motivation supplémentaire à la créativité.

    Chaque année, les OMB se penchent sur les activités réalisées par les acteurs dans chaque catégorie professionnelle de la Mode. Pour cette 4e édition qui aura lieu, le samedi 26 janvier au Bénin Royal Hôtels, sous le thème « comme un héritier royal », le comité s’est penché sur ces activités ainsi que leurs influences pour réaliser une liste de 13 nominés. En plus des catégories standards, d’autres peuvent s’y ajouter en raison de l’intensité du travail réalisé spécialement au cours d’une année. Le Comité d’Organisation prévoit également des distinctions honorifiques. Les nominés sont sélectionnés sur la base du travail accompli durant l’année. Ils ont été proposés par un comité de nomination composé d‘acteurs et professionnels de la Mode Béninoise..

    Parmi les nominés, Jessica Tovignon, de la catégorie « jeune styliste de l’année » sera très suivie, de même que Oronce Bérenger dans la catégorie  « Influenceur mode de l’année ». Dans la catégorie « Make-up Artist de l’année », le duel sera rude entre S&S Make-up et Make-up by Marie Jésus, de même que la confrontation entre Africashion et Butterfly TV dans la catégorie « Média de l’année pour la promotion de la mode béninoise »

    Liste complète des nominés :

    01 : Oscar 2018 de l’Accessoiriste de l’année

    -Cûhic Crea Perles

    Bande annonce de la 3e édition

    -Deby’s Perles

    – Akôwé

    -Sans réponse

    02 : Oscar 2018 du jeune styliste de l’année

    Jessica TOVIGNON (JAD)

    – Stephane HOUNGBEDJI (Phénix Clothing)

    – Kuamba Jennifer KUAKUVI (Kuamba Kuakuvi)

    – TOFFOHOSSOU Enock (Riche ou Rien)

    -Sans réponse

    03 : Oscar 2018 du Make-up Artist de l’année

    – S&S Make-up

    Oscars de la mode

    – Botthy Beauty

    – Make-up by Marie Jésus

    – Jess make-up and beauty

    -Sans réponse

    04: Oscar 2018 du Mannequin Femme de l’année 

     Ornella Do Marcolino

    Perlicious, prix spéciale de l’originalité.

     Mahuéna C.C. DOSSOU

     Sans réponse

    05: Oscar 2018 du Mannequin Homme de l’année

     Ricardo FRESNEL

     Dior BONOU

     Ak-rame ADECHOKAN

     Sans réponse

    06: Oscar 2018 de la Marque de Street Wear de l’année 

    Danhomey 229

    Oscars de la mode

     High Life Benin

     Riche ou Rien

     Sans réponse

    07: Oscar 2018 de la Révélation masculine du mannequinat béninois 
     AMAH Ayi Othniel

    3e édition des Oscars de la mode béninoise.

     OROUNLA Isséré Roland

     BOKO Freddy

     TOKPLIDANOU W. Roméo

     Sans réponse

    08: Oscar 2018 de la Révélation féminine du mannequinat 

    Oscars de la mode

     Luis Orphée TOLO

     AFFANOU Merveille

     Cynthia SOUMANOU

     Sans réponse

    09: Oscar 2018 du média de l’année pour la promotion de la mode béninoise

    Oscars de la mode

     Fashion Media Partner

     Africashion

     Butterfly TV

     Aggolo

     Sans réponse

    10: Oscar 2018 de l’Influenceur Mode de l’année 

     Oronce Bérenger

     Eva SCHMUTZ

     Nadia CHITOU (Madame Racine)

     Sans réponse

    11: Oscar 2018 du Model Photo Féminin de l’année 
     Elicia KOUTON

     Eva SCHMUTZ

     HEINZ CHRISTINE (Christy White)

     Babeline KPATINDE

     Alexandra NOIMBA

     Sans réponse

    12: Oscar 2018 du Model Photo Masculin de l’année 
     Rechmial DOSSA

     Ricardo FRESNEL

     Sans réponse

    13: Oscar 2018 de la collaboration de l’année 
     Projet Dèkpè (MGN ARTS Studios, Amoureux du Pagne et Associés)

     Projet KONDO (Darios TOSSOU, ELVIS De Dravo, Phénix Clothing)

     Sans réponse

  • Bénin: le Japon porte assistance au Bénin avec 5379 tonnes de riz

    Pour aider le Bénin dans la réalisation de certains projets , le Japon apporte son grain de sel en lui offrant 5379 tonnes de riz destinés à la vente et estimés à une valeur de plus de un milliard cinq cent soixante-cinq millions de francs CFA. La remise symbolique de ces dons a été fait ce vendredi 11 janvier 2019 au port autonome de Cotonou.

    Afin de porter assistance au Bénin, dans la réalisation de ses projets, la Chine par le biais de son ambassadeur au Bénin en la personne de Kiyofumi Konishi a offert 5379 tonnes de riz estimés à une valeur supérieure à un milliard cinq cent soixante-cinq millions de CFA. C’est le ministre de l’industrie et du commerce du Bénin Ahissou Serge qui a reçu officiellement ce don. En effet, ce riz octroyé au Bénin dans le cadre du renforcement de la sécurité alimentaire sera vendu  et l’argent servira à la mise en œuvre des projets dont la construction des écoles, des marchés, des centres de santé, etc., comme l’a indiqué le ministre du commerce Serge Ahissou « Les recettes issues de la vente de ce riz seront d’un grand appui pour les ambitions du gouvernement béninois. Elles vont contribuer à la mise en œuvre de programmes sociaux tels que la gratuité de l’éducation, des soins et la réalisation de micro projets à caractère sociocommunautaire ». Il précise
    par ailleurs, que bientôt, la population sera au courant du prix fixé du kilo de ce riz.

    .

     

  • Top 7 des faits marquants de 2018 (vidéo)

    L’année 2018 est déjà  loin. C’est déjà terminée, et c’est une année bizarre. Et comme toutes les années, il s’est passé des choses  drôles, inimaginables mais aussi inquiétantes. De la marche des femmes contre Donald Trump aux soupçons de fraude de la part de Carlos Ghosn, en passant par la guerre des mots entre le président américain et le dictateur nord coréen Kim Jong-un, sans oublier le mouvement des gilets jaunes en France et la coupe du monde. Découvrez en images les événements marquants de l’actualité durant cette année 2018.

  • Beyoncé et Jay-Z au lit: ces clichés très osés qui enflamment la toile

    Beyoncé et Jay-Z sont tr-s réservés ces derniers mois en ce qui concerne leur vie privée. E n tourné en Europe où ils enchaînent les spectacles, le couple le plus puissant de l’industrie musicale a décidé de s’afficher publiquement sur les réseaux sociaux.

    Beyoncé et Jay-Z ont pris quelques photos ultra personnelles et ils ont décidé de les publier dans un livre intitulé « OTRII » vendu lors des spectacles. On y voit très bien les courbes de Beyoncé et Jay-Z ensemble, plus sensible et plus vulnérable que jamais. Sur cette photo, on peut voir la chanteuse de 36 ans et le rappeur de 48 ans se prélasser au lit. Elle lit le journal alors que lui fume le cigare. Sur cette autre photo, on voit Beyoncé recroquevillé dans les bras de Jay-Z, lui, a les yeux ouvert et semble prêt à protéger sa belle contre tout danger qui pourrait surgir dans la nuit.

    Beyoncé est en relation avec Jay-Z  depuis 2002. Des rumeurs ont commencé à circuler au sujet de leur relation après leur duo sur 03 Bonnie & Clyde. En dépit de rumeurs persistantes, ils restent discrets à ce sujet. En 2005, des rumeurs se répandent à propos du mariage du couple. Beyoncé les avait battus en brèche en déclarant qu’ils n’étaient même pas fiancés. Lorsqu’on lui a posé la question en septembre 2007, Jay-Z avait répondu « Un jour, bientôt, disons ça comme ça »

    .

    Laura Schreffler, rédactrice en chef du magazine OK avait écrit à propos des deux stars. Ces gens tiennent beaucoup à leur vie privée. Beyoncé et Jay-Z se marient finalement le 4 avril 2008, à New York, mais ils attendent le 22 avril pour rendre  public, l’évènement.

  • Etats-unis: une adolescente échappe à son kidnappeur

    Jayme Closs, une adolescente de 13 ans s’est retrouvée dans les mains d’un ravisseur, soupçonné d’avoir tué ses parents. Très dynamique, elle a profité de l’absence de ce dernier pour s’évader après 88 jours passés en captivité. Le présumé coupable, une fois appréhendé après l’évasion de la fille, devra répondre de ses actes le lundi 14 janvier, qualifiés de double enlèvements et double meurtre.

    Saluée comme une «  héroïne » vendredi dernier aux Etats-unis , Jayme Closs âgée de 13 ans s’évade après 88 jours de captivité passée dans les mains de son kidnappeur Jake Thomas Patterson. Un homme de 21 ans qui, pour enlever cette fille, avait défoncé la porte sur ses parents dans leur domicile à Barron le 15 octobre 2018.

    Mais avant l’arrivée des forces de l’ordre alertées, celui-ci avait déjà commit sa sale besogne et s’est enfuit avec la fille que la police a recherchée sans fruit. Cependant, dame chance est du côté de cette fille et mieux, comme l’a dit un responsable du FBI, Justin Tolomeo « L’instinct de survie qui anime cet enfant est incroyable » a rapporté le monde. Ainsi, après avoir profité de l’absence de son ennemie le jeudi dernier, elle est réapparu comme un fantôme ; très sale, amaigri et affolée, chez une femme qui trimbalait son chien et qui l’a finalement emmenée au brigade de police le plus proche du lieu. Par ailleurs, très abattue, elle a donné quelques informations sur la personnalité de son présumé ravisseur qu’elle ne connaissait pas avant la mort de ses parents.

    Notons que Jayme Closs n’a rien eu malgré sa mésaventure « Elle va bien compte tenu des circonstances », a simplement assuré le shérif Fitzgerald. Ce qui a fortement réjouit tout le reste de sa famille « Je vais l’embrasser, la serrer fort », a déclaré à la presse locale son grand-père Robert Naiberg. « On pensait que ça finirait autrement, alors on est heureux qu’elle soit OK », a ajouté son oncle Jeff Closs sur une radio, selon le Monde info.

  • Nigeria : les voleurs de slips accusés de tentative de meurtre

    Un fait incongru est en train de gagner du terrain au Nigéria. Il s’agit du vole des sous-vêtements de femmes. Pour mettre un terme à cette pratique qui dénigre l’image du pays, la police a décidé de prendre des mesures radicales.

    Si le Nigéria est connu de par le monde pour ses exploits surtout en musique et en sport, une nouvelle tendance risque de faire parler de lui pendant longtemps. En effet, les nigérians ont constaté depuis quelques mois, le vol de sous vêtements de femmes. Selon les médias locaux, ces slips volés sont utilisés pour des rituels. D’après certains voleurs de slips  appréhendés, les propriétaires de sous vêtements volés finissent par mourir prématurément.

    Outré par ces pratiques honteuses, la police nigériane entend poursuivre pour tentative de meurtre, tout individu arrêté pour vol de slips.

    Pour Dolapo Badmus, un agent de police, ce comportement, loin d’être ridicule, est un crime. « Quel est l’intérêt de l’augmentation du nombre de vol de sous vêtements? J’ai appris que ceux qui sont pris en flagrant délit, confessent toujours leur crime en affirmant les utiliser pour des rituels causant la mort prématuré du propriétaire », a-t-elle écrit sur son compte Instagram avant d’ajouter que les coupables seront traités avec la dernière rigueur de la loi. « Désormais, toute personne prise en flagrant délit de vol, sera poursuivie pour tentative de meurtre, Ceci doit s’arrêter », a-t-elle estimé.

  • France: l’explosion d’un gaz cause des dégâts à Paris (VIDEO)

    Une explosion de gaz s’est produite ce samedi 12 janvier vers 9 h dans un immeuble du 9e arrondissement de Paris dans un quartier touristique de la capitale, à l’angle de la rue de Trévise et de la rue Sainte-Cécile et a endommagé une partie de l’immeuble.. Une trentaine de blessés et des dégâts matériels sont le bilan issu de ce drame.

    Plus d’une trentaine de personnes ont été touchées par un drame en France ce samedi. Une explosion certainement liée à une fuite de gaz a produit de lourds et graves bilan selon ce qu’a déclaré le ministre de l’intérieur Christophe Castaner  aux environs de 9h 30m.  En effet, cette déflagration une fois produite, les autorités se sont déplacées sur les lieux pour constater les faits. C’est ainsi que la préfecture de police a eu a communiquer en fin de cette matinée, un bilan catastrophique dénombrant douze blessés dans un état assez critique dont cinq qui étaient entre
    la vie et la mort. Notons que face à cet incendie, les secouristes ne sont pas restés indifférents, selon ce que nous a relaté Le Monde info « de nombreuses personnes ont été soignées par les secours dans les rues proches du lieu de l’explosion, et plusieurs hélicoptères de la Sécurité civile se sont posés place de l’Opéra pour évacuer les victimes les plus grièvement touchées. Au moins deux cents pompiers ont été mobilisés »