• France: un commandant de police de Toulon frappé par des « gilets jaunes »(vidéo)

    Alors qu’une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux, montre le commandant de police de Toulon tabassé des Gilets jaunes, une nouvelle image publiée révèle que ce dernier avait été lynché par des manifestants quelques heures plus tôt.

    Didier Andrieux est, depuis plusieurs jours, sous les feux de la rampe. Une vidéo, diffusée en boucle sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision, montre le  commandant de police de Toulon, asséner plusieurs coups de poing au visage  à un homme plaqué contre un mur, ainsi qu’à un manifestant sur le capot d’une voiture, en marge du rassemblement des « gilets jaunes » samedi dernier.

    Mais, une nouvelle vidéo publiée par son avocat, dévoile que ce dernier avait été roué de coups deux heures auparavant par des Gilets jaunes.

    La vidéo est enregistrée par une femme d’un immeuble qui surplombe un grand boulevard. On y voit plusieurs  « gilets jaunes« , dispersés sur les voies de circulation. Le commandant de police, veste bleue et casque blanc, s’avance d’abord rapidement pour repousser les manifestants qui lui font face. Il est alors poussé dans le dos par un « gilet jaune« , tombe au sol, et est frappé pendant plusieurs secondes par une dizaine de manifestants, a  rapporté Europe 1, « Oh putain, ils sont en train de lyncher le flic ! », commente en direct la femme qui tourne les images.

    Selon  l’avocat de Didier Andrieux, Me Christophe Bass, cette vidéo prouve que le mouvement des Gilets jaunes se radicalise avec un degré de violence à l’extrême. « C’est un épisode qui se situe 2h30 avant les images qui tournent en boucle. C’est le niveau le plus bas de l’escalade de violence qui a suivi et qui trouve son paroxysme avec un niveau de violence encore plus élevé, et qui va donner lieu à des gestes de police à la fois nécessaire pour les interventions, et qui restent proportionnés », a confié le conseil au micro d’Europe 1. Selon Me Bass, le commandant de police aurait subi ce qu’il appelle un déchaînement de haine injustifié, en voulant protéger son commissaire.

    https://youtu.be/02tXtFFUhO8?t=89

  • Affaire Franck Ribéry: Quand un célèbre rappeur prend sa défense.

    Venu faire la promotion de son nouvel album ‘Surnaturel’ dans l’émission le Vestiaire sur RMC, Rohff en a profité pour donner son point de vue sur la brouille concernant Franck Ribéry.

    3 janvier dernier, Franck Ribéry a posté sur son compte instagram, une vidéo sur laquelle on le voit manger une entrecôte recouverte d’or à 12 000 euros dans l’un des restaurants du célèbre Salt Bae, Nusret Gökçe .La vidéo avait rapidement fait le tour de la toile, déclenchant des critiques virulentes de la part des internautes et de quelques personnalités outrées par la publication. Sur Twitter, le  joueur du Bayern Munich avait alors répondu de manière acerbe aux commentaires. Face à cette polémique qui s’envenime à laquelle s’est mêlé son club qui l’a sanctionné, l’ancien joueur de l’Equipe de France a eu le soutien de plusieurs artistes dont le célèbre chanteur Rohff.

    Sur l’émission le Vestiaire sur RMC, le rappeur français fustige l’acharnement dont fait l’objet l’ailier du Bayern.  « Il m’a écrit depuis l’affaire et franchement il en a marre, il a envie qu’on le laisse tranquille. Cette affaire c’est du délit de sale gueule, un mépris de classe. Tout le monde est passé dans ce restaurant, Pogba, Messi… »,  a-t-il déclaré.

    El Padre révèle qu’il est très proche de l’ancien joueur de Marseille avec qui il entretient de très bonne relation. « (…) Je lui ai répondu qu’on allait se trouver un pâtissier pour faire un gâteau en forme de Lamborghini, avec un pot d’échappement Dior et qu’on allait déguster ça ensemble ! », a indiqué le rappeur invité dans l’émission le Vestiaire sur RMC Sport avant de préciser que les médias doivent surfer sur le coté positif de l’enfant de Boulogne-sur-Mer et non épier ses moindres faits et gestes. « Il fait ce qu’il veut de son argent. C’est quelqu’un de très généreux, qui donne aux charités mais ça personne n’en parle. On parle rarement du positif. (…) Sur le côté boycotté, mal aimé, je me retrouve carrément en lui (…) Le moindre petit truc est bon pour le détruire, le massacrer. », s’est-il insurgé.

  • Beauté: quelques manucures insolites qui montrent que l’art n’a pas de limites définies (photo)

    La définition de la beauté varie d’une personne à une autre. Si certains accordent une touche particulière à leurs choix vestimentaire, d’autres par contre se consacrent au manucure qui est un véritable accessoire de beauté.

    La manucure ou le manucure, parfois appelée « manucurie » est un soin de beauté destiné à embellir les mains et les ongles. Autrefois réservé à la classe bourgeoise, ce soin de beauté est très répandu de nos jours. La manucure consiste à colorier la couche superficielle des ongles avec du vernis ou à y placer de faux ongles sur les ongles naturels.  Il existe différentes sortes de manucures : les French manucures, les faux ongles et les manucures classiques avec du vernis. Aussi les instituts de beauté rivalisent d’ingéniosité pour faire sortir des créations de manucures aussi extraordinaires qu’inouïe. C’est le cas de Nail Sunny, un salon de manucure basé à Moscou, en Russie,  devenu très célèbre sur Instagram quand il a commencé à partager ses créations plutôt… déjantées


    L’industrie de la beauté a connu une croissance très rapide ces dernières années. Les tendances se succèdent, à tel point qu’on a du mal à les suivre ! Des cils magnétiques aux fausses taches de rousseur, en passant par des illuminateurs scintillants et des ongles en bulles, on est complètement bluffés par ces idées délirantes ! À un moment donné, on croyait avoir enfin tout vu, mais c’est loin d’être le cas.

  • Laura Smet : Son acte qui pourrait raviver les tensions avec Laeticia Hallyday

    La fille aînée de Johnny Hallyday a réalisé la préface du livre de l’ancienne cuisinière de son père, évincée par la veuve de celui-ci, Laeticia Hallyday. Un geste qui peut être interprété comme une pique à l’intention de Laeticia Hallyday.

    La guerre d’héritage qui déchire la famille de Johnny Hallyday, est loin de connaitre un dénouement. Alors qu’on croyait  apercevoir un semblant de paix entre les héritiers du célèbre rockeur, après le pardon demandé aux aînés de l’homme à la moto par la mère de Jade et JOY, un fait pour le moins banal peut relancer le conflit qui divise la famille de Johnny Hallyday depuis quelques mois.

    En effet, selon les informations rapportées par Gala, Laura Smet a décidé de préfacer le livre de Jacqueline Benoit, l’ancienne cuisinière de Johnny Hallyday, dans les années 1990 qui a été écartée de l’entourage de celui-ci par Laeticia Hallyday.

    Ce livre de cuisine intitulé Les Recettes préférées de Johnny doit faire son apparition dans les rayons le 6 février prochain. Gala rapporte que Jacqueline Benoît y dévoile les quelques 60 recettes de cuisine que Johnny Hallyday appréciait tout particulièrement. Elle y raconte le « brunch du dimanche » où « les habitudes d’avant concerts ». Elle y révèle aussi plusieurs anecdotes sur ses années passées aux côtés de l’artiste.

    Si le livre fait ressortir les goûts de Johnny Hallyday en matière d’art culinaire pour le plus grand bonheur de ses fans, il risque de déplaire à certains, en l’occurrence la veuve du taulier, Laeticia Hallyday. Et pour cause, les deux femmes ne seraient pas en odeur de sainteté. Sur France 3 en février 2018, la cuisinière avait expliqué que la belle mère de Laura et David manipulait le chanteur. « Quand elle est arrivée, elle a fait des pieds et des mains pour me faire partir. Elle l’a manipulé et est parvenue à ses fins. Il m’appréciait, ce n’était pas son souhait », avait-elle dévoilé.

    Laura Smet et David Hallyday sont impliqués dans une bataille juridique avec Laeticia Hallyday, où les aînés de l’interprète de ‘Je te promets’ contestent le testament de leur père où ce dernier les déshéritait. Jacqueline Benoit qui s’était rangé du coté des aînés de son ancien patron a émis des doutes sur le testament contesté. « Ce n’est pas possible qu’il ait changé à ce point… Pour moi, ce sont des manipulations et des mensonges. » a-t-il confié avant de se dire être «très triste pour Laura et David », après que les détails de l’héritage du chanteur avaient été dévoilés.

  • Omnibulée par le succès académique et professionnel, cette femme prend de l’âge sans se marier

    Les êtres humains n’ont souvent pas les mêmes destins. Cela se ressent au niveau de ce que nous vivons au quotidien ; nos expériences, nos conditions de vies, et ce que nous sommes. Toute fois, cela ne nous empêche pas de tirer des leçons de l’histoire d’une vie pour mieux rebâtir et solidifier la notre! Ceci nous amène à aller à la découverte d’une jeune fille de 33 ans encore célibataire qui nous a fait des confidences.

    Du nom de Estella, elle tant déjà vers sa 33 eme année célibataire sans enfants. Mais est- ce de son bon gré, cette condition de vie ? à cette question, elle répond qu’elle a toujours privilégié ses études par rapport à tout le reste. Estella depuis son enfance évite la compagnie des hommes et oriente ses énergies vers ses études parce qu’elle voulait faire la fierté de sa mère de qui elle est l’enfant unique. Elle a eu la chance de faire ses cours primaires et secondaires dans les prestigieuses écoles de son pays. Très brillante et très excellente, elle a eu à voyager sur l’Europe après ses études secondaires couronnées par le BAC où elle a continué ses études universitaires.

    A l’issu de ses études universitaires, avec la grâce qu’elle a toujours demandée auprès de son créateur depuis l’enfance, elle a pu obtenir son doctorat en médecine avec une très bonne mention « J’ai étudié jusqu’à obtenir mon doctorat en médecine avec mention très bien. Depuis toute petite je rêvais d’embrasser cette carrière et Dieu m’en a fait grâce ». 

    Aujourd’hui, elle vit de son métier dans une grande institution. Elle faisait tout ceci sans toujours être mariée. C’était son option au fait «  J’ai toujours négligé les hommes au profit de mes ambitions personnelles ». s’est elle confié. Et d’ajouter, « Avant d’être posé là où je suis, ma principale préoccupation à mon arrivée au pays était de trouver un boulot coûte que coûte. Chaque fois mes amies venaient me parler de leurs histoires d’amour mais je n’y prêtais pas attention » Mais à quoi sert une femme, appelée à être mère d’avoir les grands diplômes, et un grand métier sans un foyer?

    Une question qu’elle s’est aussi posée en ressentant un vide en elle après qu’elle soit stable « maintenant je ressens le besoin d’avoir un homme à mes côtés ».

    Notons qu’a ce stade de sa vie, elle ne fait que trouver des hommes qui sont supposés être ses frères, parfois des mariés  et surtout ceux qui veulent juste profiter d’elle. Alors, elle demande de l’aide et du soutiens morales. Une histoire, un conseil, tirons en profit.

  • Bénin: face aux enseignants qui paniquent pour leur évaluation, Kakpo Mahugnon rassure

    Afin de rassurer les enseignants du secondaire qui paniquent face à l’évaluation intellectuelle que le gouvernement leur impose, Le ministre de l’enseignement secondaire Kakpo Mahugnon leur a garantit à travers les plateaux de la télévision nationale que tout se passera bien.

    Le corps enseignant au Bénin a de la peur bleue face à cette décision du gouvernement de jauger leur niveaux intellectuels au travers de cette évaluation. En effet, bon nombre d’enseignants manifestent leur mécontentement d’être soumis à une telle évaluation. Cependant, le ministre de tutelle Mahugnon Kakpo a eu des réunions avec les responsables syndicaux des ordres de l’enseignement en vue de donner des informations sur le bien fondé de cette évaluation et pour éclairer les esprits « On doit procéder à cette évaluation pour mieux identifier les besoins de ce sous-secteur. Il y a effectivement certaines informations disponibles mais qui sont insuffisantes. L’évaluation intellectuelle accompagnée d’un diagnostic physique devrait permettre d’avoir des informations assez claires pouvant nous  permettre d’avoir un plan d’investissement et de recrutement fiable » a –t-il élucidé. Une fois éclairés, les responsables syndicaux ont eu à suggérer la date de la tenue de cet examen et ont sensibilisé leur collègues en leur faisant comprendre le bien fondé de cette formation: « les termes de référence ayant rapport à cette évaluation. L’évaluation intellectuelle des enseignants du secondaire n’est pas orientée contre ces derniers. »

    De son côté, le ministre invite tout le corps enseignant à se préparer à cet examen et à se rendre le samedi prochain dans les salles de composition déjà prête. « Les centres de composition sont prêts, les responsables au niveau de la surveillance et de la supervision, le matériel lourd est déjà convoyé, le matériel sensible est déjà sur place, les mesures sécuritaires sont prises pour que les compositions se passent dans de bonnes conditions » 

  • Touba: un féticheur, professionnel de viol par son fétichisme, engrosse une femme mariée

    Le féticheur par excellence de Touba, Baye Saliou, accusé de sévices sexuels sur les femmes qu’il envoûte a enceinté une femme mariée dont l’homme vit en Europe.

     L’homme, féticheur par excellence, a semé la pagaille dans différents quartiers de Touba pendant un bon moment, avant d’être indexé par des femmes qui l’ont accusé de sévices sexuels sur elles après les avoir envoûtées. De sources sûres, il aurait engrossé une femme mariée dont l’époux séjourne en Europe. Prise de panique, la dame s’est finalement séparée de son bébé en lui ôtant la vie pour se soustraire de la vindicte populaire.

    Une autre malheureuse s’est signalée au garage de Baye Mbengue. Et c’est l’oncle de la petite fille qui raconte l’histoire. Selon Serigne Touba Ndiaye, sa nièce ne pouvait pas s’empêcher d’aller répondre à l’appel de son bourreau du fait de l’envoûtement dont elle était victime. Et c’est ainsi qu’elle s’offrait sexuellement et à plusieurs reprises au malfrat. Seulement Baye Saliou allait se perdre en versant dans le chantage. Car parallèlement à ses appétits sexuels, il développait des appétits financiers qui le perdront.

    En réclamant à l’une de ses dernières de l’argent, il se fera très vite prendre. Le lieutenant Moussa Faye de Gouye-mbind, avisé, dépêchera ses hommes le recueillir des mains de Modou Diop Diaobé de la Dahira Safinatoul qui avait, quelques minutes plus tôt, mis fin aux exactions de ce malfaiteur hors pair.

  • USA: le plus jeune condamné à mort de l’histoire (vidéo)

    George Junius Stinney Jr. ( 21 octobre 1929 – 16 juin 1944 ) est un adolescent afro-américain de 14 ans condamné sans preuve à la peine de mort pour le meurtre de deux adolescentes blanches en 1944. C’est le plus jeune justiciable à avoir été exécuté illégalement aux États-Unis au XX e siècle.

  • Coup d’État challenge: Quand des internautes africains caricaturent le putsch raté au Gabon

    Le coup d’État manqué au Gabon du lundi 7 janvier a créé un nouveau « challenge » sur les réseaux sociaux. À travers ces défis viraux, les internautes africains conspuent l’actualité politique en imitant la scène de l’allocution du commando gabonais à la radio. Le principe du « coup d’État challenge « est simple : mimer le leader du commando des putschistes lisant un communiqué appelant à l’insurrection depuis un studio de la radio publique, encadré par deux autres membres du commando en armes.

    « Si vous êtes en train de manger, arrêtez ! Si vous êtes en train de prendre un verre, arrêtez ! Si vous dormez, réveillez-vous ! ». C’est  par ce communiqué lu à la radio nationale gabonaise que le lieutenant Ondo Obiang Kelly a appelé ses concitoyens à se soulever contre le pouvoir du président Ali Bongo, le 7 janvier 2019. La vidéo de l’allocution avait fait rapidement le tour de la toile. Malheureusement pour le commando, l’insurrection n’a pas été à son terme et les insurgés ont été arrêtés. Selon France24, sur les sept militaires identifiés, deux ont été abattus lors de l’assaut à la maison de la radio.

    Les internautes africains très inspirés, n’ont pas manqué de se mettre en scène pour parodier l’épisode, en vidéo et en photos. Une personne assise au centre du cadre pour lire un communiqué et deux autres debout derrière lui équipés d’armes diverses, du fusil en roseau à la poêle à frire en passant par le parapluie.

    https://youtu.be/Rhz1X_TIdUw?t=336
    https://youtu.be/qO5Ngj2HKSI?t=34

    Le président gabonais, qui est en convalescence au Maroc, à la suite d’un accident vasculaire cérébral, n’a pas prononcé un mot sur le putsch avorté.

  • France – Gilets jaunes: vers un acte IX plus radicalisé ?

    Pour l’acte IX des Gilets jaunes prévu pour demain 12 janvier 2019, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech a fait part, ce vendredi 11 janvier, à CNews, de ses inquiétudes sur la radicalisation du mouvement et  la dérive tirant sur le hooliganisme de certains manifestants.

    Alors que le gouvernement prépare le grand débat national voulu par Emmanuel Macron en réponse à la crise des Gilets jaunes, la colère de ces derniers ne faiblit pas. A  la veille de l’acte IX,  les autorités craignent une recrudescence des violences et une mobilisation plus radicale que les semaines précédentes. Pour Michel Delpuech, préfet de la ville de Paris, les  manifestations dégénèrent semaines après semaines vers des comportements de plus en plus violents. « Nous pensons que la mobilisation sera plus forte que samedi dernier d’une part et que le comportement au sein des groupes qui seront présents sera marqué par plus de radicalité, plus de tentations de violences », a-t-il déclaré sur CNews.

    Le préfet de police a également signalé au parquet de Paris des vidéos circulant sur les réseaux sociaux et appelant à « commettre des exactions » lors des manifestations, a rapporté France24. « Il s’agit de vidéos faites par les gens du voyage, qui incitent à en découdre à Paris », selon une source policière, qui confirme une information de BFMTV.

     Ces vidéos ont été réalisées pour fustiger l’arrestation  de Christophe Dettinger, en détention pour avoir frappé un gendarme lors de l’acte VIII des Gilets jaunes. « Prenez ce garçon si vous voulez la révolution. Vous prenez ce garçon-là, on vous fera une guerre », a déclare l’homme filmé dans la vidéo « Message d’un Gitan au gouvernement« .

    Et pour couper l’herbe sous les pieds des manifestants, un important dispositif de sécurité sera déployé dans toutes les grandes villes du pays. Selon le préfet de Paris, sur les 80 000 policiers et gendarmes mobilisés annoncés dans toute la France, 5 000 seront à Paris avec 14 véhicules blindés sur roues de la gendarmerie, « Policiers et gendarmes ont pour consigne de procéder à des contrôles en amont, pour identifier les personnes qui viennent en portant dans leur sac des armes par destination, mais aussi les objets de protection qui marquent une volonté offensive, comme les gants à coques », a détaillé le préfet de police.