• Bénin: Edmond Zinsou salut la bénignité du chef de l’Etat à convoquer à temps le corps électoral

    La convocation du corps électoral aura lieu comme promis par le président de la République, le dimanche 28 Avril prochain au Bénin. Le député Edmond Zinsou n’a pas manque de féliciter le chef de l’Etat pour son sens de respect des lois de la République.

    Lors du conseil des ministres tenu hier mercredi 09 janvier, le décret portant convocation du corps électoral pour les prochaines législatives a été signé. Ce qui a d’ailleurs réjouit tous les députés principalement Edmond Zinsou qui n’a pas manqué de manifester sa joie dans une interview qu’il a accordé au Frissons radio. Notons qu’il n’est pas le seul joyeux, le Bloc de la majorité au parlement, le trouve à cet effet très ‘’légaliste’’ « Le chef de l’Etat est légaliste. C’est la volonté ferme de voir les élections s’organiser dans les temps, de respecter les textes qui fondent la République du Bénin et d’agir pour que la loi soit prioritaire au Bénin » a-t-il exprimé.

    En effet, le bloc de la majorité parlementaire invite et sensibilise les militants des partis de la mouvance présidentielle qui ont entre temps perdu leurs cartes électorales à se mettre à jour.

    Pour rappel, le Chef de l’Etat avait promit la veille, lors de la cérémonie de  présentation de vœux des institutions de la République qu’il allait convoquer sous peu le corps électoral. « Mon gouvernement prendra toute la part qui est la sienne (pour le bon déroulement des prochaines élections législative). Il procédera sous peu à la convocation du corps électoral dans le strict respect des délais légaux »  Chose promit ; chose due.   

  • Une histoire grotesque aux Etats-unis: deux fillettes de 12 et de 14 ans suspectées d’avoir tué leur mère

    Deux jeunes sœurs ; l’une de 12 et l’autre de 14ans ont été appréhendées  pour  avoir sauvagement et cruellement assassiné leur propre mère aux Etats-Unis, dans la petite ville de Magnolia

     Une histoire à laquelle personne ne s’attendait pas s’est produit aux Etats-Unis, au sein de la petite ville de Magnolia. Deux sœurs d’une même mère se sont entendues pour tuer leur propre mère à coup de couteau. Selon les informations, ces deux fillettes ont commis l’acte de meurtre sous l’effet de la colère de la punition que leur maman les a infligé lorsque ces dernières l’a renversé avec la voiture familliale.En effet, suit à l’intervention des forces de l’ordre, le corps sans vie d’Erica Hall a été découvert dans sa maison laissant voir des traces sur son corps et une balle dans sa poitrine. Ainsi, selon les informations confirmées par le shérif du comté de Pike, Kenny Cotton, ces deux filles auraient déjà essayées sans succès de tuer leur mère après que cette tentative ne survint, mais cette maman avait protégée ses enfants.  Par conséquent, il soupçonne la folie dans ces adolescents et décide qu’un examen psychologique leur soit fait. Par ailleurs le résultat de cet examen ne leur exclura pas l’application de la stricte loi.

     Notons que ces deux fillettes sont placées en détention derrière les barreaux. Elles sont puni pour deux causes ; pour avoir tenté de renverser leur mère de la voiture familiale et pour l’avoir tué. Elles ont été punies dans un premier temps pour avoir tenté de la renverser avec la voiture familiale. La grande sœur est jugé à cet effet comme une adulte  avec une caution à la hauteur de150,000 dollars pendant que la petite sœur est emprisonnée à prison civile des mineurs , situé dans le comté d’Adams.

  • France-Sarcelles: un adolescent de 15 ans soupçonné de viols et d’agressions sur cinq jeunes filles

    Un garçon de 15 ans, soupçonné d’avoir violé deux jeunes filles et essayé d’en agresser trois autres sous la menace d’un couteau aux abords d’un lycée à Sarcelles, dans le Val-d’Oise, a été interpellé et placé en détention provisoire.

    Selon le parquet de Pontoise, l’adolescent âgé de 15 ans a été repéré à Sarcelles. Il a été arrêté après avoir commis plusieurs viols et agressions sur cinq adolescentes. Il repérait ses victimes aux abords d’un lycée. « Une lycéenne de 15 ans a été « entraînée par un jeune homme, sous la menace d’un couteau, depuis les abords du lycée, jusqu’au lac de Sarcelles », a indiqué le parquet.

    « Le jeune homme a déshabillé la victime, l’a violée et lui a dérobé son téléphone. Le surlendemain, mercredi matin, un individu répondant au même signalement a tenté d’entraîner, dans le même secteur, trois autres jeunes filles selon le même mode opératoire », a détaillé le parquet.

    Ces manœuvres ont échoué grâce à l’alerte donnée par ces trois jeunes filles âgées de 13 à 16 ans. Le signalement des trois jeunes filles a permis à la police d’interpeller le suspect. Dans la foulée de son arrestation, une autre fille s’est présentée et révèle avoir été violée par l’adolescent

    En attendant d’être présenté devant un juge d’instruction, le parquet a ordonné son placement en détention provisoire.

  • France-Le Port: deux adolescents de 13 ans, accusés de viol sur une collégienne

    Hier mercredi 09 janvier, deux lycéens âgés de 13 ans ont été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur l’une de leur camarade de classe.

    Les faits s’étaient produits début 2018. Deux jeunes, scolarisés dans une classe de SEGPA dans un collège de Port, aurait forcé une camarade de classe à avoir des rapports sexuels avec eux. Placé en garde à vue, le 8 janvier dernier, ils sont mis en examen pour viol et agression sexuelle sur une autre élève, a rapporté le Journal de l’Ile de la Réunion.

    D’après le journal, une enquête judiciaire pour agression sexuelle sur mineur a été ouverte. En attendant la suite à donner à cette affaire, les deux présumés ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire.

  • Rwanda: déclaration de guerre sans merci aux produits éclaircissant toxiques et la dépigmentation

    Le blanchiment de la peau et l’utilisation des produits éclaircissants toxiques sont désormais proscrits au Rwanda. Le président rwandais et son administration prennent des résolutions adéquates pour l’éradication de ce phénomène qui plombe la « fierté » de l’Afrique Noire.

    La dépigmentation aussi appelée blanchiment de la peau est aujourd’hui un mode et une pratique à laquelle homme et femme s’attachent avec fierté ignorant et ou boycottant leur origine. Or cette pratique, non seulement elle porte atteinte à la fierté de l’Afrique Noire mais aussi n’est pas sans conséquence sur la santé humaine.

    En effet, tous les produits allant dans la fabrication de ces pommades qui hydratent la peau sont toxiques et vénéneux. Ce qui peut toute fois causer les cancers et d’autres maladies de la peau. Et conscient de cet état de chose, le président Rwandais prohibe leur utilisation en initiant une campagne anti-blanchiment. Il somme aussi à cet effet, tous les services qui commercialisent des produits éclaircissants d’arrêter ce job.

    Puisque ces derniers jours, la campagne publicitaire des produits éclaircissants menée par le Top model Angela Renee White, alias Blac Chyna a commencé par faire plus la loi dans le cœur des populations. Il recommande alors aux acteurs des services sociaux, à la police, et au Ministère de la santé de mettre fin à ce phénomène par les dispositions qu’ils prendront eux-mêmes à savoir la sensibilisation et la répression.

  • Meghan Markle: comment elle compte célébrer le baptême de son royal baby

    Dans quelques mois, Meghan Markle et le prince Harry deviendront eux aussi, des parents. Et pour la venue de ce royal baby, le duc et la duchesse de Sussex sont prêt à aller à quelques extrêmes.

    Le 19 mai 2018, le Royaume-Uni célébrait le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Et dans quelques mois encore, les anglais accueilleront le premier né du couple royal britannique. Et si cet heureux évènement est très attendus par les fans, il l’est encore plus chez les futurs parents qui seraient prêt à faire ‘’quelques folies’’ pour le baptême de leur enfant.

    Selon le site Public. le couple qui a quitté Kensington Palace pour Frogmore Cottage en ce début 2019, a même prévu des dépenses exorbitantes qu’il fera dans quelques mois pour baptiser leur enfant. Et comme pour tout enfant royal britannique, l’enfant à naître aura aussi droit à une fête de baptême dans une chapelle royale, peu de temps après sa naissance où il sera aspergé d’eau bénite recueillie dans une coupe appelée la Lily Font.

    Cette tradition de baptême de baby royal date déjà de l’époque de la reine Victoria et est destinée aux membres de la famille royale depuis 1840.

  • Julie Gayet: elle participera à une émission refusée par François Hollande !

    Le 26 janvier 2019, l’émission Qui veut gagner des millions fera son grand retour sur TFI. C’est l’occasion pour de grandes vedettes françaises dont Julie Gayet de tester leur connaissance.

    Disparu des radars depuis quelques années, l’émission Qui veut gagner des millions va faire son come back, le 26 janvier. Ce sera même la dernière émission présentée par l’expérimenté Jean-Pierre Foucauld, avant de céder sa place à son successeur, Camille Combal. Les règles du jeu n’ont pas changé. Il faut franchir le plus de pallier possible. Les participants, regroupés en binôme devront trouver la bonne réponse à chaque question posée par l’animateur.

    Pour ce grand retour de l’une de ses émissions phares, TFI a marqué le coup avec des invités prestigieux parmi lesquelles figure Julie Gayet, la compagne de l’ex président français, François Hollande. Selon l’Express, TFI aurait même tenté d’approcher François Hollande mais ce dernier aurait décliné l’offre.

    A défaut de débaucher son mari, TFI a donc enrôlé la comédienne et réalisatrice de 46 ans qui a accepté de participer à l’émission dont les fonds générés seront reversés à une association.

    Les binômes seront composés par Jeff Panacloc et François Berléand, Florence Foresti et Jonathan Cohen. Julie Gayet aura pour partenaire la comédienne, Julie Depardieu.

  • Bénin – conseil des ministres: convocation du corps électoral pour les législatives fixées au 28 Avril

    D’après la décision du conseil des ministres tenue ce mercredi 9 janvier 2019, le corps électoral pour les prochaines élections législatives au Bénin sera convoqué le dimanche 28 avril 2019.

    Le conseil des ministres de ce jour entre autres, s’est penché sur la convocation du corps électoral pour les prochaines élections législatives au Bénin. Ainsi, il a adopté le décret portant convocation du corps électoral pour le dimanche 28 avril 2019. En effet, ce décret est venu à point nommé pour apporter une réponse aux acteurs de la société civile et aussi à des formations politiques surtout à celle des opposants qui voulaient que le chef de l’Etat évite une convocation  tardive.

    Puisque hier, dans sa réponse aux messages de vœux des corps diplomatiques accrédités au Bénin, il soulignait que la convocation se fera le plus tôt que possible et ne prendra pas du temps.

  • Jasmine Lennard qualifie Cristiano Ronaldo de « psychopathe »

    La star de Big Brother, Jasmine Lennard a qualifié Cristiano Ronaldo de « foutu psychopathe » et a menacé de révéler sa « vraie nature »

    L’affaire Kathryn Mayorga continue de hanter le quotidien de Cristiano Ronaldo. Alors qu’il est en attente d’une décision de justice où l’américaine l’accusait de l’avoir violé dans un hôtel de Las Vegas, il y a de cela neuf ans, c’est de nouvelles révélations dévoilés par une de ses ex qui risquent d’emporter la super star portugais. En effet, la star du Big Brother, Jasmine Lennard a proféré de graves accusations contre le quintuple ballon d’or et juré d’aider Kathryn Mayorga dans l’affaire de viol l’opposant au footballeur. « Après réflexion j’ai contacté Kathryn Mayorga et ses avocats pour lui proposer de témoigner dans l’affaire de viol qui l’oppose à Cristiano. J’ai des informations qui, selon moi, pourraient être bénéfiques dans cette affaire », a-t-elle posté sur twitter.

    Selon le journal The Sun, Jasmine Lennard a fréquenté la star du ballon rond il y a environ une dizaine d’années. Bien  qu’ils soient séparés, le mannequin de 33 ans soutient détenir des preuves qui pourraient incriminer l’ex madrilène et compte le révéler aux avocats de Kathryn. Cet ex compagnon, visiblement très remonté contre le joueur de la Juventus de Turin  n’a  pas hésité à le qualifier de malade mental.  « Personne ne sait qui il est vraiment et ce qu’il a fait. S’ils avaient la moitié d’une idée de ce qu’il fait, ils seraient terrifiés. Je ne peux plus rester à rien faire et le regarder mentir de manière arrogante, insensible et éhontée alors qu’il emploie des équipes de communicants, d’avocats et d’enquêteurs pour terroriser et chasser et harceler et effrayer et réprimer (sic) Kathryn Mayorga. Je vais tout faire pour l’aider ».

     Pour Jasmine, Cristiano Ronaldo est un  «  harceleur » et un  «  psychopathe ». Elle est allé jusqu’à dire que le joueur l’a menacé de mort. «  Il m’avait dit que si je sortais avec quelqu’un d’autre ou que je quittais la maison, il me ferait kidnapper et ferais découper mon corps en morceaux avant de le balancer dans un fleuve. J’ai des preuves. C’est un psychopathe ».

    Des allégations auxquelles Cristiano Ronaldo n’a pas encore répondu.

  • Pourquoi les fêtes de fin d’année sont l’occasion de plusieurs divorces?

    Les périodes de fête sont très denses et risquées. Elle est paradoxalement très stressante et pousse même certaines personnes à remettre en cause leurs décisions et leur engagement par rapport à certaines réalités importantes de la vie comme le mariage.

    Dans certaines régions des Royaumes-Unis, la période des fêtes de fin d’année 2018 est marquée par des ruptures d’alliance matrimoniale. En effet, les statistiques  de l’agence HM Courts & Tribunal service ont montrés que plus de 200 couples ont divorcés le jour de Noel et le jour de l’an pour une raison ou une autre. L’agence explique cette détérioration de relation matrimoniale par plusieurs facteurs à savoir: L’infidélité, l’égoïsme du mari ou de la femme, le caractère ou le comportement abusif des deux, l’incompatibilité, l’argent et le travail, la famille des deux cotés , le mariage trop précoce et d’autres raisons. Mais parmi toutes ces facteurs, l’infidélité, l’amour de l’argent, le travail et le comportement abusif surtout du mari sont entres autres les causes principales du divorce pendant les périodes de fêtes. Parfois le mari, n’ayant pas de l’argent pour offrir de cadeau à sa femme, invente des problèmes pour se débarrasser de sa femme. Certains n’arrivent pas à assumer leur responsabilités en tant que chef de foyer ; ce qui suscite des discussions et des disputes.

    Toujours pendant ces périodes, beaucoup de mari malmènent leur femme sans cause sous l’effet de l’alcool. Pour d’autres cas, c’est les problèmes familiaux qui constituent pour eux, leur tension de fin d’année. D’après les expériences, dans une vie de couple, il ne manque jamais de problème mais un problème existe parce qu’il y a de solution dit-on.

    Par ailleurs, il est à savoir que le dialogue est la chose indissociable des valeurs morales susceptible de solidifier un couple. En dehors de ça nous avons le respect mutuel qui est une évidence surtout au niveau de la femme. La femme doit pouvoir savoir jouer sa partition dans leur amour , être  douce, patiente, attentionnée et ne pas seulement chercher à entretenir sa beauté extérieur mais aussi intérieur. Ce, faisant elle développe les qualités adorables qui fera d’elle une femme unique que son mari ne peut jamais retrouver ailleurs. Quand au mari, il faudrait que son premier « je t’aime » continu à long terme et que ses bons gestes d’amour ne s’arrêtent pas après avoir eu des enfants de sa femme.