• Pays-Bas: une statue en hommage aux prostituées du monde entier

    Le quartier chaud d’Amsterdam, l’un des haut-lieux de la prostitution dans la capitale néerlandaise, s’est doté d’ une statue de bronze en hommage aux prostituées du monde entier.

    Selon l’agence de presse néerlandaise ANP, le sculpteur Els Rijerse a réalisé cette statue à la demande d’une ancienne prostituée, Mariska Majoor, qui a fondé il y a dix ans un centre d’information sur la prostitution. « Il s’agit d’une première, pour laquelle la municipalité a déjà donné son autorisation », a indiqué Mme Majoor. Selon elle, la statue est destinée à montrer du respect aux millions de personnes dans le monde qui gagnent leur argent dans le travail de prostitution.

    La statue représente une femme à poitrine pleine qui, les pieds écartés et debout dans une porte au sommet d’un petit escalier, regarde le monde avec assurance, a indiqué l’ANP.

    Cette œuvre d’art, baptisé ‘‘Belle’ est le premier et le seul monument de ce genre dans le pays.

  • Canada: danser favorise la longévité selon Jamiran Ali, âgée de 101 ans

    Jamiran Ali, une préposée aux vestiaires dans une salle de sport à Toronto vient d’atteindre son centenaire cette semaine. Lors de son anniversaire elle a accordée une interview au journal global news en discourant  sur ses secrets de longévité parmi lesquels une qui parait très ludique à savoir qu’il « faut beaucoup danser pour vivre longtemps ».

    Pour rester toujours jeune et se sentir en pleine forme, il faut toujours danser. C’est ce que nous apprend une sportive âgé de 101 ans lors de son récent anniversaire. En effet, la centenaire canadienne très sportive, est née à Trinité-et-Tobago en 1918, elle est venue  au canada à l’âge de 54 ans où elle a commencé par faire « 100 relevés de buste tous les jours » sur une durée de 18 ans. Ainsi, ce faisant, elle a toujours gardé sa forme, sa santé et un aspect tonique. Mariée mais devenue veuve depuis 1992 et mère de 10 enfants, grande mère de 30 petit enfant , 41 arrière-petits-enfants selon les enquêtes.

    Malgré l’évolution de l’âge de cette dernière, elle n’a pas perdu sa force. Elle s’auto-gère. Elle fait son ménage et sa cuisine elle-même. Parfois, en temps d’été, elle fait des marches à distance pour ses courses personnelles et pour rester active en hiver, elle marche dans les couloirs de son appartement .

    Tout ceci, la rend heureuse et très jeune malgré son grand âge. Elle se sent alors entourée et comblée au milieu de sa famille et de ses amis. « Quand vous êtes heureux, vous ne vous sentez jamais seul,  je me sens jeune, je ne me sens pas du tout vieille », dit-elle, selon des propos rapporté par Global New.  

    Par cette interview, elle invite tout le monde, particulièrement les jeunes et les adultes à faire comme elle en lui emboîtant les pas pour mieux et bien vivre. Elle affirme donc que danser, dormir suffisamment, manger des légumes et être entouré de ceux qu’on aime sont entre autres les clés d’une longue vie.


  • Tourisme: l’Algérie, nouvelle destination phare pour 2019, selon « Vogue »

    L’année 2019 est l’année de la révolution du tourisme en Algérie. C’est en tout cas, l’avis du Voyageur du Monde qui a désigné le pays comme l’un des sept destinations phares de l’année 2019.

    Voyageurs du Monde a dévoilé pour Vogue.fr, la liste des sept destinations phares de l’année 2019. Et si les pays africains sont biens représentés dans ce classement, le cas de l’Algérie attire beaucoup plus l’attention. En effet, il y a moins de deux ans de cela, ce pays maghrébin était à la 118e place mondiale selon un rapport du World Economique Forum, concernant la compétitivité touristique. Mais depuis, elle a repris du poil de la bête en modernisant ses infrastructures surtout les chaines hôtelières et les transports.

    «Longtemps déconseillée aux voyageurs, l’Algérie s’ouvre enfin et culmine, fatalement, en tête de liste des destinations phares de 2019 », a affirmé le voyagiste, avant d’étaler les merveilles touristiques du pays. « Pays aux multiples visages, on s’y rend à la découverte d’Alger et de son passé de comptoir carthaginois. Mais aussi à Oran, Tlemcen ou encore Ghardia [sic] avec à la clef des panoramas plus extraordinaires les uns que les autres », indique-t-il également.

    L’Algérie est citée en compagnie d’autres destinations phares telles que le Danemark et la Suède, le Népal, le Rwanda, la Suisse, la région d’Épire en Grèce, la France, la Suisse ou encore le Nord du Soudan.

  • Bénin – Dossier ICC-Services: les spoliés du département du Mono revendiquent leur dû

    L’affaire ICC-Services en procès depuis le 17 décembre dernier devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a commencé par inquiéter les populations concernées. Cette affaire a suscité beaucoup de commentaires dans le rang de celle du département du Mono qui ont décidées de faire une marche ce mercredi 9 janvier 2019.

    Les populations du département du Mono spoliées dans l’affaire ICC-Services désirent battre le macadam ce mercredi 9 janvier 2019. La marche a pour point de départ le CEG1 de Lokossa et pour point de chute la préfecture de cette même commune. L’objectif de cette marche est de demander justice et prendre par ce canal pour saluer la dynamique du chef de l’Etat qui a sortit ce dossier qui est entre temps rangé aux oubliettes. Cette marche offre une occasion pour ces spoliés de demander justice et rétrocession à eux de leur dû. Face à ce procès commencé depuis le 17 décembre dernier, les populations s’inquiètent de l’issue.

    Elles demandent à travers cette marche, que justice soit faite et que la cour fasse preuve d’impartialité dans cette affaire d’escroquerie pour que tous les auteurs de ce scandale ne restent pas impuni mais qu’ils répondent de leurs actes.

  • Projet d’union nord-africaine: des partis maghrébins en conclave, fin janvier au Maroc

     Suite à l’appel lancé lors du 5e congrès du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et de la réunion de Monastir tenue en avril dernier, des partis progressistes maghrébins, issus d’Algérie, de Tunisie, du Maroc et de Libye, vont se retrouver la fin du mois en cours au Maroc pour « approfondir » les échanges et « impulser » une nouvelle dynamique à l’initiative de la relance du processus de l’Union, a indiqué hier mardi 8 janvier 2019, le RCD dans une correspondance adressée au parti du progrès et du socialisme marocain (PPS).

    Selon le site algérien TSA, cette lettre ouverte rendue publique est une réponse à celle du PPS, datée du 16 novembre 2018, adressée aux militants du RCD les appelant à la mobilisation. «Notre parti a, de tout temps, entretenu des relations suivies avec des organisations qui représentent des franges progressistes du peuple marocain. Cela est un fait établi. Nous n’avons jamais cédé aux pressions ambiantes et nous avons toujours mis en avant ce qui nous unit, c’est-à-dire une histoire et un destin communs », a  écrit le RCD, avant d’inviter le PPS à la prochaine réunion prévue fin janvier au Maroc. « Dans la résolution de ce regroupement nous avons constitué une instance provisoire en attendant d’élargir les contacts à d’autres forces politiques pour faire le point dans une nouvelle rencontre initialement projetée en fin de l’année 2018. Cette rencontre se déroulera au Maroc à la fin du mois de janvier 2019. Nous pensons que votre présence à ce rendez-vous constitue un moyen d’approfondir nos échanges et d’impulser une nouvelle dynamique à cette initiative », a sollicité le RCD.

  • Brésil: un voleur de téléphone violemment abattu

    Un hors-la-loi a volé le téléphone portable d’une lutteuse de 27 ans devant sa maison à Rio au Brésil. Ce braquage a mal tourné pour ce voleur. La victime en ayant la main sur lui l’a cruellement et violemment abattu avant de  faire intervenir la justice.

    Un récidiviste de vol, n’ayant pas bien fait son plan est allé tomber sur un membre de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) du nom de Polyana Viana. En effet, selon les informations relayées par la nouvelle tribune, la victime était dans l’attente d’un taxi quand le bandit ne sachant pas qui elle est l’a  attaquée et pointe sur lui un faux pistolet. Très vigilante, la lutteuse a su que le pistolet était « faux », mais par son professionnalisme, elle a facilement mis son agresseur à terre. Ainsi, avec quelques coups de poing et de pieds, elle a bien réglé le compte de ce hors-la-loi qui a transité par l’hôpital avant d’être fixé sur son dernier sort en prison.

    Notons que le pistolet avec lequel il faisait peur à la lutteuse était encore en carton. L’a-t-elle soupçonné sur son compte instagram laissant voir même les images totalement amoché du voleur en question.

  • La Miss Algérie 2019 affole les réseaux sociaux

    Miss Adrar, Khadîdja Benhamou, a été élue Miss Algérie 2019, le 4 janvier dernier au cours d’un gala dans la capitale. Mais son élection suscite déjà de vives réactions sur la toile.

    Benhamou Khadîdja est la nouvelle ambassadrice de la beauté algérienne. La jeune femme aux longs cheveux noirs bouclés et à la peau mate a été plébiscitée face à treize autres finalistes au cours d’un grand gala organisé dans la capitale, ont rapporté les médias algériens. Mais son élection, loin d’être une liesse populaire, a soulevé l’épineuse question de racisme dans ce pays très conservateur. La lauréate ne plait pas à tout le monde…En effet, la nouvelle Miss a été beaucoup critiquée sur son physique.

    Pour certains internautes, elle serait « trop noire », ou qu’elle aurait « la peau trop mate ». C’est la première fois qu’une Miss Algérie est issue d’une région du sud du pays, dans la région d’Adrar où les habitants ont la peau plus foncé. Cette polémique remet sur le tapis, l’identité africaine de l’Algérie.

    Mais d’autres se sont ligués pour la soutenir, Plusieurs médias ont également dénoncé les critiques racistes à son égard. Ces dernières heures, de nombreux messages pour l’encourager ont inondé les réseaux sociaux. Marques de solidarité, compliments, dénonciation du racisme, mais aussi appel à promouvoir la diversité de l’Algérie et son africanité.

    Invité sur une chaîne de télévision algérienne, elle a simplement répondu : « Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent. »

    Créer depuis 1985, lors du forum international de l’amitié, l’élection de Miss Algérie a été suspendue en 2003, avant de reprendre en 2013. La précédente Miss est Nihed Markria.

  • «Gilets jaunes» à Bordeaux: les dégâts estimés à un million d’euros sur le réseau de tram

    Keolis, la société exploitant le réseau de transports en commun de Bordeaux Métropole a évalué les dégâts liés aux manifestations des gilets jaunes dans la ville de Bordeaux, depuis le début du mouvement social. Et la facture est très salée.

    Les actes de vandalismes enregistrés sur le réseau de tramway bordelais, lors des manifestations des gilets jaunes auraient coûté 1 million d’euros depuis le début de la crise sociale.

     Selon le site Sud Ouest, c’est Keolis, la société exploitant le réseau, qui a  elle-même chiffré la facture, entre les multiples dégradations de stations, des distributeurs de tickets et les incendies sur le réseau du tramway.

    Plusieurs manifestations des gilets jaunes ont dégénéré ces derniers samedis, entraînant des heurts avec les forces de l’ordre, avec plusieurs dégâts matériels enregistrés.

  • France – Aubagne: un patient offre 60 bouteilles de champagne aux personnels d’un hôpital

    Un patient a fait un don pour le moins étonnant à l’équipe du service réanimation du centre hospitalier Edmond Garcin d’Aubagne (Bouches-du Rhône). Il a offert 60 bouteilles de champagne au personnel du centre.

    Quand un médecin fait de son mieux pour sauver la vie d’un patient , on dit qu’il a réalisé un acte héroïque. Mais quand le malade témoigne sa reconnaissance à ceux qui l’ont ramené du couloir de la mort en leur offrant des champagnes, alors c’est la surprise générale. Et pourtant, un patient l’a fait à un centre hospitalier. En effet, selon France Bleu Provence, il a fait livrer 60 bouteilles de champagnes aux personnels du centre. « Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir donné une seconde vie », a écrit le patient .

    Ce cadeau vient à point nommé pour remonter un temps soit peu, le moral du personnel du centre, hanté par le spectre d’une démolition progressive dudit centre. « C’est un beau geste gratifiant et motivant aussi, dans un hôpital un peu en déshérence », a expliqué le chef du service, le docteur Scemama, avant d’ajouter que « Il y a eu une suspicion de pouvoir fermer cette réanimation, donc on était un peu en sursis. Ce qui n’est plus le cas mais on faisait partie du lot des hôpitaux périphériques que l’on vise à détruire doucement. Cette surprise est  donc symbolique, tout ça est drôle par l’échelle, c’est une personne seulement qui amène 60 bouteilles ».

    L’hôpital a prévu donner une bouteille à chaque membre du service, infirmières, médecins, aides-soignantes et techniciens.

  • Bénin: Médiapart condamné pour cause de diffamation

    L’heure est grave pour le site d’information Mediapart. Il est condamné ce mardi 8 janvier 2018, puisque un des ces articles serait tombé sous le coup de la diffamation. L’auteur de l’article et le directeur de publication sont donc contraint à payer des amandes et supprimer aussi certaines parties de leur article en question.

     Le site d’information Mediapart est condamné pour avoir publié un article jugé diffamatoire. Cette décision de la justice, rendue ce mardi, a trait à un article du journaliste investigateur Fanny Pigeaud qui avait pour titre « Comment le groupe Bolloré a ruiné deux entrepreneurs camerounais ». C’est un article qui a dénigré l’entreprise de Bolloré ; ce qui a été la cause de la faillite de ces deux entreprises. Ainsi, selon les décisions du tribunal correctionnel de Nanterre, le journaliste, Fanny Pigeaud ; l’auteur de l’article en question doit verser une amende de 1500 euros avec sursis ainsi que son directeur de publicationEdwy Plenel.

    Notons que la décision de la justice ne s’arrête pas là ; ces deux employés de Médiapart sont obligés à payer solidairement 2.000 euros comme dédommagement  du préjudice à chaque partie civile de Vincent Bolloré ; celui sur qui on a diffamé et à deux de ses entreprises Bolloré SA et SAS Bolloré Africa Logistics.