• Globe Soccer Awards: Cristiano Ronaldo s’adjuge le titre de meilleur joueur de l’année

    • Coiffé par Luka Modric pour le titre du Ballon d’Or, Ronaldo s’est consolé avec le titre de joueur de l’année  2018. Ce prix lui a été décerné hier jeudi 03 janvier 2019 à Dubaï lors des Globe Soccer  Awards.

    L’année 2018 n’aura pas été vierge de trophées individuels pour Cristiano Ronaldo. Détrôné par le Croate Luka Modric pour les prix de The Best et du Ballon d’Or, l’ailier de la Juventus Turin vient d’être désigné meilleur joueur de l’année des Globes Soccer Awards. Une distinction qui vient sans doute couronner le glorieux parcours de la star portugais au cours de l’année 2018. La cérémonie a eu lieu hier à Dubaï et plusieurs récompenses ont été décernés. En plus d’être élu joueur de l’année, le plus beau but de 2018 a été attribué à CR7 pour son retourné acrobatique contre la Vieille Dame avec le Real Madrid, en Ligue des Champions. Avec ce nouveau trophée, l’ancien joueur du Real Madrid est le plus honoré dans cette catégorie avec cinq titres dont trois consécutifs, loin devant Lionel Messi, Franck Ribéry ou encore Radamel Falcao.

    Pour ce qui est des autres récompenses, l’Atlético Madrid a été élu meilleur club de 2018 pour avoir gagné la ligue Europa et terminé deuxième de Liga pour la saison 2017-2018.

    Quant aux Français, champion du monde en titre, le trophée de meilleur entraîneur est revenu à Didier Deschamps qui succède à Zinedine Zidane. Pour sa part, Blaise Matuidi a obtenu un titre honorifique.

  • Inde: un passager se déshabille et court dans l’avion complètement nu

    Un fait peu banal s’est produit dans un vol en destination de l’Inde. En plein vol, un passager s’est déshabillé et s’est mis à se promener tout nu dans les allées de l’avion.

    Un passager du vol Air India Express qui reliait Lucknow, une ville du nord de l’Inde a eu un comportement qui n’est pas passé inaperçu. Ce dernier identifié sous le nom de Surendra s’est soudainement délesté de ses vêtements pour ensuite courir complètement nu en direction de la cabine du pilote. Il faut rappeler que l’appareil contenait près de 150 passagers à bord. Aussitôt, l’équipage de cabine l’a recouvert avec une couverture et l’a maintenu assis jusqu’à l’atterrissage de l’avion. L’homme, âgé de 35 ans a ensuite été remis à la sécurité, selon des informations recueillies en Inde.

    « Dès que l’équipage de l’avion l’a vu marcher nu, ils se sont jetés sur lui et l’ont enveloppé dans une couverture. Au début, l’homme a résisté, mais ils ont réussi à le maîtriser », a déclaré un passager cité par DailyMail.

    Selon Times of India, les responsables de la compagnie aérienne affirment qu’il souffrait d’un « traumatisme mental » à la suite d’allégations de harcèlement de la part de son employeur à Dubaï. Toutefois, la raison exacte pour laquelle il s’est déshabillé reste incertaine.

    Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré à l’ANI : « Selon les instructions du commandant de bord, le passager a été remis à Airlines Security à l’aéroport de Lucknow où une enquête est en cours. »

  • Ronaldo passe de bon temps à Dubaï (photo)

    Double buteur, le samedi 29 décembre 2018 lors de la victoire à l’arraché de la Juventus contre la Sampdoria (2-1), Cristiano Ronaldo s’est vite envolé en famille pour Dubaï, afin d’y passer le réveillon et de fêter la saint sylvestre, comme de nombreux autres footballeurs ayant choisi la ville émiratie pour destination.

    « Merci mon amour pour cette nuit de rêve et pour m’avoir rendu heureuse à chaque instant passé à tes côtés en 2018. Tu montres ton grand cœur à ta famille, à tes amis et à ceux qui en ont le plus besoin », a écrit sa compagne Georgina  sur Instagram, en légende d’une photo où ils assistent, avec Cristiano Junior, au feu d’artifice.

    https://www.instagram.com/p/BsID6PZA-6a/?utm_source=ig_embed

    h

  • Un footing en pleine nuit dans le désert pour Cristiano Ronaldo (vidéo)

    Pendant que certains joueurs profitent de ces quelques jours de vacances pour’’ recharger leurs batteries’’ avant les matchs retour des championnats, Cristiano Ronaldo est plutôt préoccupé par sa condition physique. En effet, le quintuple ballon d’or a publié une vidéo de lui sur les réseaux sociaux, pendant son séjour à Dubaï, en attendant la reprise du championnat.

    On y voit « CR7 » entreprendre un footing nocturne, en plein désert, éclairé par les phares d’une voiture, à une allure rapide.

  • Mercato: Naples aurait pu signer Cristiano Ronaldo l’été dernier

    Le transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid vers la Juventus Turin, l’été dernier, continu de susciter des réactions en Italie. Dans un entretien accordé à Sky Sport Italia, Cristiano Giuntoli, directeur  sportif de Naples a fait de grosses révélations sur les dessous de ce transfert.

    Depuis le début de cette saison 2018-2019, Cristiano Ronaldo évolue sous les couleurs  de la Juventus Turin. Après  prés de dix ans passé au Real Madrid, le quintuple ballon d’or a  déposé ses valises en Série A où il  s’est lancé de nouveaux défis. Cependant, la destination du portugais aurait pu être différente. Le nouveau bianconnero aurait pu signer chez l’autre cador de série A, en l’occurrence le Napoli.

    En effet, le directeur sportif des Partenopei, Cristiano Giuntoli, a affirmé que l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes aurait proposé CR7  aux dirigeants de Naples mais le club du sud de la capitale a décliné l’offre. Dans un long entretien accordé  au média italien Sky Sport, il a révélé que l’opération était vouée à l’échec et pour cause, le coût financier était hors de  proportion avec les moyens dont dispose le club. « Nous avions de bonnes relations depuis que Jorge est intervenu dans la prolongation de Faouzi (Ghoulam), et nous lui parlons souvent. J’étais avec Aurelio De Laurentiis (le président, ndlr) quand la proposition nous a été faite. Mais quand on s’est informés sur les détails et les contours de l’opération, on s’est vite rendu compte que c’était trop compliqué pour nous »,  a-t-il déclaré.

    Pour  rappel, Cristiano Ronaldo évolue du coté de la Juventus Turin. Depuis le début de la saison, il a joué 19 matchs pour 14 buts marqués. Son contrat avec la vieille dame s’achèvera en 2022.

  • Bénin – Travail précoce: mise en garde contre ceux qui violent le droit des enfants

    Le ministre du travail et de la fonction publique a initié une sensibilisation dans certains marchés et ateliers depuis le jeudi 20 décembre passé et qui prendra fin ce mois de Janvier 2019. Cette sensibilisation a pour but de mettre en garde tous ceux qui violeront le droit des enfants en cette nouvelle année.

     « A partir de 2019, nous allons devoir faire appliquer la loi. La loi prévoit qu’aucun enfant ne peut entrer dans une activité économique s’il n’est âgé de 14 ans au moins. ( … ) Il y a des sanctions sévères qui sont prévues. Des poursuites et des procédures sont également établies pour être engagées contre les auteurs et même les complices », a laissé entendre le directeur des normes du travail Raymond Zounmatoun ,nous informe la Nouvelle tribune. Selon lui, en cette nouvelle année, le Bénin va miser dur sur tout ce qui concerne le droit des enfants puisque d’après une étude menée sur le phénomène assez répandu, le droit de 7882 enfants au Bénin est violé surtout dans les marchés Ouando à Porto-Novo, Arzèkè à Parakou, et Dantokpa à Cotonou. On voit ces enfants soumis à des travaux contre leur gré. Ce qui ne leur permet pas une évolution et une émancipation. Il vaut mieux prévenir que guérir dit-on, d’où la sensibilisation est lancée pour mettre en garde les acteurs de ce phénomène sur des sanctions qui leur seront infligés s’ils s’entêtent dans cette infraction. En effet, un contrôle est lancé dans les ateliers et marchés.

     Rappelons que cette sensibilisation a connu son alpha au Bénin depuis 2014, une sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la première génération (2014-2017) du Plan d’action nationale de lutte contre le travail des enfants. La deuxième génération de ce plan d’action démarrera en cette nouvelle année 2019 et s’étendra sur une période de 2019-2023 qui consacrera la phase répressive.

  • Booba VS Kaaris: la bande-annonce inédite de leur combat

    En attendant que la date et le lieu du combat entre Booba et Kaaris ne soient dévoilés, le duc de Boulogne a monté ce mercredi 02 janvier 2019, la bande-annonce digne d’un film hollywoodien entre les deux sommités du rap français.

     Avant même que la rencontre n’ait lieu entre les deux hommes ou que la date et le lieu ne soit définis, les rappeurs font monter l’adrénaline. Sur Instagram, le duc de Boulogne a posté, le mercredi 2 janvier 2019, une bande-annonce pour annoncer leur combat. La vidéo, créée par l’internaute Ousmane Bang et intitulée « Orly 2.0 »  est digne d’un film hollywoodien  avec beaucoup de couleurs. Elle rappelle l’historique entre les deux artistes jusqu’au 1er août, date de leur règlement de compte à Orly. Pour s’être battus en plein aéroport, le duc de Boulogne et le « dozo » de Sevran ainsi que neuf de leurs proches ont été placés en détention provisoire pendant près d’un mois.

    En prison, les deux rappeurs avaient décidé de régler leur différend en combat singulier sur le ring. Le 26 décembre, Booba proposait à Kaaris un combat qui se tiendrait à Bercy. « Je suis prêt à le prendre sur un ring en boxe thaïe ou boxe anglaise en 10 rounds. (…) il est temps d’enterrer la hache de guerre » annonçait  notamment l’interprète de « OKLM« . Kaaris n’avait pas tardé à répondre en proposant « un octogone sans arbitre, sans règles« . « Je te brise les os. Le dopage sera interdit bien évidemment et ne vient pas à 12 cette fois », répliquait l’interprète de « Tchoin« . « J’accepte volontiers, maintenant on attend tous le lieu et on va fixer la date. T’as tellement cavalé à Orly, je suis frustré », répondait Booba. Le combat prévu en avril sera sans doute d’un tout autre calibre au grand bonheur des fans des deux rappeurs.

  • Laura Smet: cette photo de son enfance qui affole la Toile (photo)

    Pour souhaiter ses vœux de nouvel an à sa manière à sa fille Laura Smet, Nathalie Baye vient de publier une photo souvenir de son enfance sur Instagram, loin des polémiques sur l’héritage de Johnny Hallyday.

    Laura Smet est très suivie sur les réseaux sociaux et depuis quelques mois, la jeune femme n’hésite pas à se dévoiler sexy pour le plus grand bonheur de ses fans. A l’orée de cette nouvelle année, sa mère Nathalie Baye a posté une adorable photo d’elle et de Laura sur Instagram. « Les doux souvenirs de la vie, a écrit l’ex du regretté Johnny Hallyday qui a également présenté à ses followers, ses vœux pour une année plus heureuse, plus tolérable et plus équitable. »

    Depuis le début du conflit entre les héritiers de Johnny Hallyday sur sa fortune, Nathalie Baye a toujours soutenu sa fille avec plusieurs photos souvenir publiées sur les réseaux sociaux. Que ce soit un souvenir d’un séjour en Creuse ou encore un très beau cliché de célèbre rockeur avec Laura Smet enfant.

    https://www.instagram.com/p/BsIXEpJFfWZ/?utm_source=ig_embed

  • Ghana – Owusu Bempah: sa provocante prédication qui suscite la colère

    Le révérend Isaac Owusu Bempah, a travers un message qui prédit la mort de certaines personnalités politiques et publiques, a attiré de vives réactions au sein de la population ce 31 décembre 2018

    Le Ghana est en période de vive tension. Au cours du culte de nouvel an pour rentrer en grâce dans la nouvelle année, le révérend Pasteur Owusu Bempah a prédiqué contre les personnalités politiques du pays et a même prié pour  leur mort dans la nouvelle année 2019. Dans sa prière ce 31 décembre, il fait mention de l’ancien président du Ghana, John Dramani Mahama, de l’actuel vice-président du pays Mahamudu Bawumia ainsi que Sheikh Usman Nuhu Sharubutu ; le chef imam du pays. A cet effet, il martèle dans sa prière que si ces personnalités ne se réfugient pas en Dieu en 2019, ils seront frappés par la mort. En effet, cette prédication a provoqué le courroux de la population notamment dans le rang de certains jeunes qui se sont mobilisés pour s’accaparer des biens matériels de ce pasteur et même créer des actes de vandalismes contre ce pasteur.

    Mais, pourquoi la religion, source de paix est elle devenue aujourd’hui source de conflit ? A cette question que se pose la majeure partie de la population, les autorités religieuses du pays décident d’apaiser les esprits et appellent toute la population à l’unité et a la tolérance.

  • Affaire Alexandre Benalla: le rétropédalage d’Emmanuel Macron

    L’affaire Alexandre Benalla continue de hanter le sommeil d’Emmanuel Macron. Ce mercredi 02 janvier 2019, ce dernier a reconnu avoir eu quelques échanges laconiques avec son ex collaborateurs alors que la présidence s’évertuait à nier tout contact avec le désormais ex chargé de mission.

     Alors qu’il était à dos avec la commission d’enquête du sénat concernant les passeports diplomatiques d’Alexandre Benalla, Emmanuel Macron vient une fois de plus ouvrir un épisode de ce qu’on peut appeler ‘’feuilleton Benalla’’. En effet, depuis le début de cette affaire, le président de la république, par le biais de la présidence a nié tout contact avec son ex chargé de mission. Mais récemment, Alexandre Benalla a confié dans un entretien accordé à Mediapart le  30 décembre 2018, qu’il échangeait régulièrement avec le chef de l’Etat. « Nous échangeons sur des thématiques diverses. C’est souvent sur le  mode ‘comment tu vois les choses’ ? ».

    Des déclarations battues en brèche par l’Elysée, avant de revenir sur ses propos, le 2 janvier 2019, après de nouveaux déballages de l’hebdomadaire Le Canard enchainé. Selon ce journal, Emmanuel Macron aurait reçu plusieurs messages laconiques de son ex collaborateurs mais n’aurait donné suite qu’à deux reprises.  « Deux messages un point c’est tout », a de son coté consenti l’Elysée qui a toutefois fait remarquer que le président, dans un premier message aurait demandé des nouvelles de son vieil ami, et  aurait ensuite répondu à un second message d’Alexandre Benalla qui indiquait que « quelqu’un » disait du mal du Président dans des dîners en ville. 

    Toujours selon ce média satirique, le numéro 1 français pense que Benalla essaie de faire du marchandage politique en utilisant les canaux qu’il a jadis combattus.  « Benalla n’est que leur idiot utile. Si ce dernier et Mediapart ont des échanges, qu’ils les produisent ! », aurait-t-il  fait savoir.