• Bénin: Donklam Abalo opine sur la liste unique de l’opposition

    Lors de la conférence de presse de l’Union Sociale Libérale tenue ce lundi 28 janvier à Cotonou, il est déclaré que l’USL a démissionné de la liste unique de l’opposition pour les élections législatives. Cette déclaration vient confirmer la rumeur qui circule, il y a deux semaines. Une décision qui va surprendre le journaliste Donklam Abalo qui opine dessus.

    L’Union Sociale Libérale a organisé une conférence de presse hier lundi 28 janvier à Cotonou. Au cour de cette conférence, l’information la plus touchante est que le parti de l’homme d’affaire Sébastien Adjavon ne va plus composer avec la liste unique mais ira seul aux élections législatives. La liste unique s’est donc fissurée et l’USL aura sa propre liste et son propre logo. C’est ce que nous apprend la nouvelle tribune.

    En effet, selon le porte-parole de ce parti, l’USL était dans la dynamique de la liste unique, mais s’est démarqué parce qu’il y avait d’évidents blocages. .“Nous avons démontré que nous avons pris une part active dans tout ce qui a été fait dans le cadre de la préparation d’abord d’un parti unifié et ensuite d’une liste unique de l’opposition. Depuis que les FCBE après leur congrès national ont accepté l’option de la liste unique mais ont demandé à toute l’opposition d’aller avec le logo cauris, les blocages sont nés. Face à ces blocages nous devons évoluer” a déclaré Mr Donklam Abalo. Pour le communicateur, l’USL a décidé de faire cavalier seul à cause de ces difficultés. Il soutient aussi que l’opposition n’est pas divisée.“L’opposition est unie mais dans une diversité en fait ; ça s’impose à nous, on a pas le choix” .

    Il est à noter qu’avant cette conférence, le parti était allé plaider à la direction générale des impôts pour obtenir le quitus fiscal.  “Nous avons la joie de dire à nos militants qu’ils peuvent en toute quiétude aller vers les formalités qui leurs permettent d’avoir le quitus fiscal mais d’y aller très tôt pour ne pas bloquer le processus” a déclaré Donklam Abalo.

      

  • Arnold Schwarzenegger: Joseph, son fils illégitime marche dans ses pas (vidéo)

    Joseph Baena est le portrait craché de son père. Ce vendredi 25 janvier 2019, le jeune a posté sur les réseaux sociaux, une photo de lui à l’entrainement où l’on peut constater sa ressemblance presque parfaite avec l’ancien acteur Arnold Schwarzenegger.

    Arnold Schwarzenegger aurait-il trouvé son porte flambeau dans le bodybuilding ? C’est la question que l’on peut se poser si on se réfère à la photo posté sur Instagram par son fils illégitime, Joseph Baena, né de son union avec sa femme de ménage Mildred.

    En effet, le jeune homme, né en 1997 a partagé une série de photos en hommage à son célèbre père. Sur la photo, on voit le fils du héros de Terminator, recréer les poses les plus célèbres d’Arnold Schwarzenegger lors de sa carrière de bodybuilder, biceps bien en évidence. Tel père, tel fils donc. Mais en dehors de cet hommage, c’est la ressemblance presque parfaite entre les deux hommes qui a attiré l’attention. « Toujours à 100%, surtout quand le patron est dans les parages », avait-il écrit en légende de son post, en faisant référence à son père qui supervise son entrainement. La star de 71 ans n’a jamais coupé les ponts avec son passé et organise désormais son propre événement, le Arnold Sports Festival qui rassemblera plus de 18.000 athlètes du 28 février au 3 mars dans l’Ohio.

    Le sport, un moyen pour le père et le fils de se rapprocher après de premières années difficiles. La révélation de l’existence de Joseph, né une semaine après son demi-frère Christopher, avait provoqué la rupture d’Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver après 25 ans de mariage. Aujourd’hui, l’acteur américano-autrichien parle avec le même entrain de ses cinq enfants en interview. « La paternité est vraiment la plus grande des joies. Les regarder tous les cinq grandir et développer leurs propres vies avec succès est fantastique. Passer du temps avec eux, faire du sport avec eux et répondre à leurs questions me rend heureux », répondait-il en octobre au magazine Men’s Health

    https://youtu.be/RN7j-4W0k80?t=3

  • France: la réaction de Kaaris face à l’annulation du combat avec Booba

    Lors d’un entretien de promotion de son nouvel album sur le plateau de l’émission C à Vous, diffusé sur France 5, Kaaris a appris avec stupéfaction, l’annulation de son combat avec Booba.

    Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Kaaris était présent sur le plateau de l’émission C à Vous, diffusé sur France 5. Et c’est sur le plateau, qu’il a appris que son combat avec Booba a été annulé. Il faut dire que ces deux compagnons se sont autrefois castagnés à l’intérieur de l’aéroport d’Orly à Paris. Cette rixe est restée en souvenir en image sur les réseaux sociaux et sur le web. Ils sont tous deux devenus rancunier après ce bagarre.

    Ainsi, pour faire mourir leur animosité et enterrer la hache de guerre, un combat de boxe était prévu entre eux deux. Pour s’y préparer, les deux compagnons s’envoyaient des pics sur les réseaux sociaux par vidéos interposés. Sur Instagram, Kaaris a traité Booba d’arnaqueur et reprochait même au duc de Boulogne de vouloir s’accaparer des retombées économiques du combat. Ils ne cessent alors de se tacler avec virulence sur les réseaux sociaux.

    Mais ce lundi 28 janvier, l’annonce de l’annulation de ce combat sur le plateau de France 5, a sonné comme une bonne nouvelle pour Kaaris. Il fut donc interloqué par cette nouvelle qui vient de mettre en déroute leur combat prévu pour Avril prochain. “Il a dit ça. Je ne regarde pas ce qu’il fait ”a déclaré le rappeur de 38ans.

  • Aliko Dangoté bientôt détrôné ?

    Avec une fortune estimée à 9,2 milliards de dollars, Mike Adénuga est la deuxième personnalité la plus riche d’Afrique, juste derrière Aliko Dangoté avec 10,2 milliards de dollars. Ce magnat de la téléphonie mobile est en passe de surclasser son compatriote qui a toujours gardé la tète du classement Forbes des hommes les plus riches d’Afrique.

    Mike Adénuga, va-t-il déclasser Aliko Dangote ? C’est la question qui taraude les internautes depuis la publication par Forbes du classement 2019 des milliardaires africains. Estimée par le magazine américain à 9,2 milliards de dollars, la fortune d’Adenuga qui occupe la deuxième place dans ce classement, a presque doublé en un an, se rapprochant considérablement de celle d’Aliko Dangote, le plus riche du continent depuis huit ans. Ce natif d’Ibadan a fait fortune dans les télécommunications et le pétrole. En effet, le deuxième milliardaire le plus riche du continent est propriétaire de Globacom, troisième réseau de téléphonie mobile du Nigeria, fondé en 2003 et fort d’un réseau de 12 000 tours de téléphonie mobile et 42 millions d’abonnés environ, avec des implantations au Ghana

    Le businessman nigérian est également fondateur et président de Conoil Producing, une société d’exploration pétrolière qui opère dans six blocs du Delta du Niger. Il possède en outre d’importants avoirs immobiliers dans son pays, mais aussi en Afrique du Sud, au Ghana, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. Véritable touche-à-tout, l’homme d’affaires s’est aussi impliqué dans le secteur bancaire. Il ambitionne même de conquérir le marché ivoirien des télécoms.

    Avec cette colossale fortune et le cours du pétrole qui va visiblement se maintenir au-dessus des 50 dollars selon les analystes, l’homme d’affaire peut espérer devenir enfin, l’homme le plus riche du continent après avoir terminé deux fois deuxième et ainsi détrôner son compatriote de la cimenterie, Aliko Dangoté.

    Le prochain classement par Forbes prévu dans le courant de l’année 2020 sera donc très attendu pour voir qui des deux dinosaures nigérians, siégera sur le trône.

  • Etats-unis: un enfant de 3 ans, perdu et sauver par un Ours

    Du coté de Craven , en Caroline du Nord, un petit garçon de 3 ans est porté disparu ce 22 janvier 2019. Ses parents, ne le retrouvant pas, ont alerté la police qui s’est lancée dans les recherches quand le garçonnet est réapparu 48 heures. Selon la nouvelle tribune qui a relayé l’information, Il fut sauvé par un ours.

    Incroyable mais vrai. Un garçon de 3 ans disparu dans la foret du Caroline du Nord a été sauvé par un ours trois jours après sa perte. Selon les enquêtes, celui-ci a disparu pendant qu’il s’amusait dans le jardin de sa grande mère avec deux de ses copains. L’alerte donnée par la famille, les forces de l’ordre Héliportées, volontaires, policiers, tout le monde a remonté sa trace. Mais, ce petit était égaré dans une foret et dans une région où la température est relativement basse en cette période hivernale. Chose curieuse, ce petit garçon, malgré sa solitude dans la foret, sans eau, ni nourriture, est retrouvé trois jours après saint et sauf mais frigorifié.

    En effet, interrogé au sujet de sa disparition, le petit garçon relate les faits en expliquant qu’il a été aidé par un ours durant deux jours. Chose surprenante pour tout le monde et que sa tante a confirmée via les réseaux sociaux. Pour elle, il s’agissait d’un véritable « miracle » et que l’enfant n’est pas fait pour la mort.  « C’est un survivant » a-t-elle affirmé.

  • Le shutdown a coûté 11 milliards de dollars aux Etats-Unis

    Le président américain a annoncé vendredi 25 janvier 2019, un accord qui limitera provisoirement les effets du shutdown sur l’administration des Etats Unis. Cet accord prévoit le financement des services fédéraux jusqu’au 15 février.

    Les services du budget du Congrès (CBO) ont indiqué, lundi 28 janvier que la fermeture partielle des services de l’Etat fédéral pendant plus d’un mois a coûté 11 milliards de dollars à l’économie des Etats-Unis, dont quelque 3 milliards ne pourront pas être récupérés.

    Selon l’agence indépendante, « en conséquence de la baisse de l’activité économique, le produit intérieur brut (PIB) a accusé un fort repli au quatrième trimestre 2018, et surtout au premier trimestre 2019. La perte de croissance durant le gel partiel des activités gouvernementales est évaluée à environ 11 milliards de dollars, mais 8 milliards de dollars seront récupérés grâce à la réouverture des ministères et au paiement des arriérés de salaires des employés fédéraux »

    Par contre, cette entité bipartisane mentionne que trois milliards de dollars  représentant environ 0,02% de l’estimation du PIB 2019 ne seront pas récupérés

    L’agence américaine pense que les travailleurs et les entreprises indépendantes sont les grands perdants de cette longue paralysie de l’économie qui a déjà touchée plus de 800 000 fonctionnaires « Au-delà des effets sous-jacents sur l’économie en général, les effets sur les travailleurs et les entreprises individuelles devraient être encore plus importants. Certaines sociétés du secteur privé ne récupéreront jamais la perte de revenu. », révèle le CBO.

    « Cela va tuer notre économie »

    Interrogé sur cette estimation de coût, le conseiller économique de la Maison Blanche Larry Kudlow s’est refusé à avancer de chiffres. « Nous sommes fréquemment en désaccord avec le CBO sur tous les aspects. Ils font leur travail du mieux qu’ils le peuvent », a-t-il commenté. « Dans une économie de 20.000 milliards de dollars, il est terriblement difficile de faire ne serait-ce que les meilleures estimations de ces petits nombres », a-t-il ajouté.

     De nombreuses voix dans le milieu des affaires commencent à s’élever pour demander une sortie rapide de cette crise qui tue à petit feu l’économie du pays. « Si ce gel de l’administration fédérale sur fond de crise politique ne s’arrête pas bientôt, cela va tuer notre économie », avait mis en garde David Rubenstein, cofondateur du fonds d’investissement Carlyle.

    Donald Trump fera son discours sur l’état de l’Union le 5 février

    Après plus d’un mois de paralysie touchant 800.000 fonctionnaires, le président américain Donald Trump a annoncé vendredi un accord de fin de “shutdown”, prévoyant un financement des services fédéraux jusqu’au 15 février. Toutefois, l’homme fort du pays menace que la paralysie reprendra de plus belle, si un compromis n’est pas trouvé concernant le financement du mur à la frontière du Mexique.

    A cause du shutdown qui a entraîné la fermeture partielle de l’administration américaine, Donald Trump avait été contraint de reporter son discours sur l’état de la nation, initialement prévu pour ce 29 janvier. Mais avec cette reprise, le président américain pourra faire son discours le 5 février prochain devant les membres du Congrès à Washington, a annoncé lundi 28 janvier, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

    Le traditionnel discours sur l’état de l’Union permet aux présidents américains d’exposer chaque année leur programme et leur vision de l’avenir du pays.

  • 12 plus beaux dribbles incroyables qui ont étonné le monde entier (vidéo)

    Voici le top 12 des plus beaux gestes techniques, dribbles des joueurs, qui ont laissé sans voix le monde du football (Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo, Cavani, Benzema).

    https://youtu.be/Z7ZkGgnWMNk?t=184

  • Maroc – Argentine: Messi attendu à Rabat le 26 mars prochain

    En marge des préparatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc va s’offrir un match test contre l’argentine en mars prochain.

    La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura lieu le 21 juin 2019, en Egypte. A quelques mois de cette grande messe continentale, les équipes peaufinent déjà les derniers réglages afin d’être prêt, le jour «J ». C’est le cas du Maroc qui affronte l’Argentine, le 26 mars 2019 au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. L’annonce a été faite ce lundi par la sélection nationale marocaine de football sur son site officiel qui précise que cette rencontre, qui aura lieu à 20h00, sert de préparation aux Lions de l’Atlas en vue de leur participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019).

    Selon le journal Ole relayé par HESPRESSle choix du Maroc se justifie par la proximité géographique de l’Espagne, car la sélection coachée par Lionel Scaloni affrontera plutôt le Venezuela amicalement le 22 mars à Madrid.

    Les deux sélections se sont affrontées à deux reprises en amical avec deux victoires de l’Argentine 3-1 en avril 1994 puis 1-0 à Casa en avril 2004.

    Pour rappel, le Maroc avait terminé son aventure en quart de finale lors de la Can 2017, battu par l’Egypte (1-0).


    لمنتخب الوطني يواجه المنتخب الأرجنتيني 
    يخوض المنتخب الوطني الأول، يوم الثلاثاء 26 مارس 2019، مباراة ودية ستجمعه بالمنتخب الأرجنتيني.
    وتدخل هذه المباراة الودية، التي ستقام على أرضية المجمع الرياضي الأمير مولاي عبد الله، بمدينة الرباط، بداية من الساعة الثامنة مساء، في إطار استعدادات المنتخب الوطني لنهائيات كأس إفريقيا للأمم التي ستجرى أطوارها بمصر.
    Voir la traduction
  • Côte d’Ivoire: Guillaume Soro démissionne le mois prochain

    La démission de Guillaume Soro de l’assemblée nationale Ivoirienne est désormais officielle. C’est ce qu’a déclaré le président Alassane Ouattara dans la matinée de ce lundi 28 janvier 2019, lors de la cérémonie de présentation de vœux à la presse.

    Le président Alassane Ouattara vient de confirmer les rumeurs concernant la démission du président de L’assemblée nationale ivoirienne. Selon cette information annoncée ce matin lors d’une cérémonie de présentation de vœux, Guillaume Soro déposera le tablier le mois prochain, malgré ses discussions avec Alassane Ouattara en début d’année et dans la soirée du jeudi 24 janvier passé. Il ne sera donc plus président de l’assemblée nationale ivoirienne dès février prochain. « Soro Guillaume démissionnera en février. C’est entendu, c’est acté » , a affirmé le président ivoirien. Il faut donc déclarer sans bémol que le courant ne passe plus entre Soro et Ouattara.

    La nouvelle tribune révèle que Guillaume Soro n’était pas adulé des cadres du RHDP, le parti au pouvoir. Ils lui ont demandé de déposer le tablier plusieurs fois. Ce qu’il a finit par faire. Notons que les relations entre lui et Ouattara se sont refroidies ces derniers temps.

  • Maroc: un brésilien arrêté avec un kg de cocaïne dans son estomac

    Les autorités marocaines ont  annoncé avoir arrêté un ressortissant brésilien avec près d’un kg de cocaïne dans ses intestins.

    La direction générale de la sûreté nationale du Maroc (DGSN) a annoncé avoir mis la main sur un trafiquant de drogue à son arrivée à l’aéroport Mohammed VI de Casablanca, en provenance de Sao Paolo au Brésil. Le jeune homme, âgé de 22 ans était soupçonné d’avoir dissimulé de la drogue dans ses intestins. Ce qui a amené les autorités marocaines à le placer sous  surveillance médicale au CHU Ibn Rochd de Casablanca. Après examen médical, il a été extrait  980 grammes de cocaïne, emballée dans 81 capsules, de son estomac.

    La DGSN a indiqué que  le mis en cause avait l’intention de prendre ensuite un vol pour Paris, précisant que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, après la stabilisation de son état de santé.

    D’après un communiqué de la DGSN, relayé par la presse marocaine, cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de la DGSN pour la lutte contre le trafic de drogues et de psychotropes à l’échelle internationale.