• Un procès pour un perroquet qui traite une dame de pute

    En brouille avec ses voisins, une américaine a appris à son perroquet à les insulter. Une mauvaise blague qui n’a pas du tout plu à ces derniers qui ont porté plainte.


    Si les relations entre des ex sont souvent sources de conflit, elles peuvent parfois finir en procès, surtout si, ceux-ci habitent dans le même quartier. C’est ce qui est arrivé à Mme Taylor et ses voisins. En effet, Mr Fontaine et Mme Melker, sa femme ne sont pas les personnes que Mme Taylor porte le plus dans son cœur. Et pour cause, Mr Fontaine serait l’ex mari de Mme Taylor. Comme le rapporte le Providence Journal, les relations de voisinage entre ces trois personnes ne sont pas au beau fixe, qui se font la guerre depuis plus d’un an. Et si madame Taylor a déjà menacé de noyer le chat de Mme Melker et que des pierres ont déjà volé au-dessus des haies, madame Taylor a récemment trouvé l’ingénieuse idée pour porter l’estocade à l’épouse de son ex mari.


    En fait, la dame, qui possède un perroquet nommé Willy, a appris à l’animal à insulter ses voisins. Le volatile, obéissant, ne cesse donc depuis ce jour de traiter madame Melker de “p*te” et autres insultes graves. Sortie de ses gonds, Mme Melker a décidé de réagir, mais comme elle ne pouvait pas porter plainte contre l’animal, pour insulte, elle a expliqué à la police que Willy ne respectait pas les règles de bien-être sonore. Interpellée, la maîtresse de Willy a tenté de s’expliquer, mais l’affaire fut porté devant un juge. Les avocats de Mme Taylor se sont employés à innocenter leur client, en objectant que les lois concernant le volume sonore émis par les animaux sont trop floues, mais le juge a trouvé cet argument infondé.


    Le procès est actuellement en cours et Willy sera certainement obligé de fermer son bec.

  • Chine: des employés rampent dans la rue pour mauvais rendement (vidéo)

    Pour punir ses employés parce qu’ils n’ont pas atteint leur objectif, une entreprise chinoise leur a ordonné de ramper dans la rue.

    En Chine, les découvertes et les inventions voient le jour à une vitesse grand V. Dans le même temps, les idées originales naissent aussi. C’est le cas d’une entreprise chinoise de cosmétique,  basée à Tengzhou qui oblige ses salariés à ramper dans la rue parce qu’ils n’ont pas tenu les objectifs fixés pour l’année 2018. Une scène inhabituelle pour les habitants de cette ville qui n’ont pas hésité à filmer le spectacle qui s’offre à eux.  

    Sur la vidéo, reprise par de nombreux médias dont le site britannique The Week, on voit les salariés défiler à quatre pattes dans la rue, précédés d’un homme tenant un drapeau de la compagnie.. Heureusement, la police est intervenue à temps pour interrompre l’évènement. Une des participantes à ce  «  défilé très spéciale » aurait confié avoir rampé de manière volontaire afin de se discipliner.  Les personnes que l’on voit sur la vidéo seraient des cadres et les propriétaires de l’entreprise, et non des jeunes salariés.

    Selon les médias qui traitent de l’affaire, l’entreprise aurait été temporairement fermée, pour des « rectifications. »

  • Canada: l’état de Céline Dion inquiète les internautes

    La star Québécoise dans la diffusion de ses récentes photos, présente un aspect physique inquiétant, qui laisse à soupçonner qu’elle a eu à traverser une « mer rouge » ou qu’elle a été malade. Les internautes fan d’elle sont abasourdis par son état et lui ont laissé des commentaires de réconforts mais ses détracteurs font le contraire.

    La star Canadienne serait-elle malade ? Ou souffrirait-elle de troubles d’anorexie ? En tout cas, le nouvel aspect physique de la star Québécoise inquiète beaucoup les internautes qui se posent beaucoup de questions à son sujet. Les images qu’elle a diffusé sur les réseaux sociaux la montre assez maigre. En effet, Céline Dion, auteure de «  ce n’était qu’un rêve »  âgé de plus de la cinquantaine mais qui continue de séduire son monde par ses impeccables prestations et pour preuve, celle du 22 janvier passée à la fashion Week de Paris fortement appréciée par les spectateurs. Mais pour l’heure, ce qui préoccupe ses fans, c’est son nouvel état de santé ou son aspect physique. Mais ses détracteurs aussi y vont de leurs commentaires. Ainsi, contrairement à ses fans, certains commentaires acerbes sont allés dans tous les sens sur son corps où ses os sont désormais plus visibles.

    Cette catégorie d’internautes sans scrupule a posté des propos désobligeants: « Céline, tu as maigri, j’espère que tout va bien ». « On ne la reconnaît plus, quel dommage ! » Affirme un autre qui l’a méconnu. « Madame Dion, vous ne vous rendez pas compte de votre maigreur ? (…) Bon rétablissement à vous, car pour moi votre état est inquiétant » a indiqué un dernier.

  • Red X: le nouveau « Vano baby » en gestation (vidéo)

    Red X a révélé son énorme potentialité au cours d’un concert organisé par MEKO FAMILY, le 23 décembre 2018, avec son morceau  « ADJIGLOKOUIN 400 ». Le public avait été séduit par le talent de ce jeune star en devenir. Sa gestion de scène, sa fougue, son punchlines et surtout la thématique de son titre laisse penser à un certain Vano Baby. Mis en avant par Eusèbe Dossou, le promoteur du label MEKO FAMILY, Red X a tout pour se faire une place dans la musique urbaine béninoise. Mais pour cela, il doit encore beaucoup boxer, car le talent sans le travail ne conduit nulle part. Cependant, le jeune rappeur peut compter sur ses aînés dans ce domaine afin de se forger lui aussi une carapace.

  • DMX: sortie de prison de la fable du rap

    Le génie de la music rap DMX, de son vrai nom Earl Simmons a été mis en détention depuis 2018, pour son implication dans une fraude fiscale. Libéré hier vendredi 25 décembre 2019, de la prison Fédérale de Virginie occidentale, il est revenu sur scène avec un album presque prêt.

     Le célèbre rappeur de la fin des années 90, DMX, de son vrai nom, Earl Simmons, âgé de 48 ans est sorti de prison hier, vendredi 25 janvier 2019, dans la matinée. Selon les informations de la Nouvelle Tribune, son séjour en prison fédérale de Virginie occidentale a duré un an.

    En effet,  DMX  a été incarcéré par les autorités, après un procès en justice, pour fraude fiscale. La prison n’étant pas la seule punition issue du procès, il a été condamné à payer une amende de 2,7 millions de dollars au service des impôts, ce qu’il a fait. Mais faut il le souligner, il  est condamné aussi, pour avoir abandonné et sans un soin convenable sa femme et ses enfants.

    La sortie de prison de DMX ravie ses fans, parce qu’il est revenu sur scène avec un nouveau album qu’il a conçu et dont l’inspiration émane de ses temps passés dans les geôles. « D’après certaines sources, il aurait sous la main un album presque prêt, préparé pendant qu’il était en prison » souligne la nouvelle tribune.

  • Burkina – Fespaco 2019: 20 longs métrages en compétition pour l’Etalon d’or du Yennenga

    Le comité d’organisation du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a dévoilé la liste officielle des 20 films longs métrages de fiction en compétition pour l’Etalon d’or du Yennenga.

    Du 23 février au 2 mars, Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso va vibrer au rythme de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Cette année, la grande messe de la valorisation du cinéma africain coïncide avec le jubilé d’or de l’évènement (1969-2019).
    Ce cinquantenaire de cette rencontre internationale de l’audiovisuelle et du cinéma qui draine chaque année des milliers de participants est placée sous le thème : « Mémoire et avenir des cinémas africains ». Ainsi, les festivaliers feront le bilan du chemin parcouru et se fixeront d’autres objectifs à l’avenir.

    Pour cette édition, le comité d’organisation a déjà dévoilé la liste des 20 films longs métrages en compétition pour décrocher l’Etalon d’or. Si le Burkina Faso est bien représenté dans cette liste, avec trois films en compétition, l’Afrique du Sud n’est pas du reste avec deux films. D’autres pays comme l’Algérie, le Mali, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, avec leur unique film en compétition,  tenteront de rivaliser avec les habitués de cet évènement panafricain.

    Les autres catégories, longs métrages documentaires, courts métrages fictions et documentaires et films d’école seront connues dans les tous prochains jours, a précisé le comité d’organisation.

    Rappelons que le Sénégal, détenteur de  l’Etalon d’or de l’édition précédente, ne figure pas sur la liste des films en compétition et que le Rwanda est présent en tant qu’invité d’honneur.

  • Confidence: Kojula Amanda anticipe la mort de son mari pour hériter de ses biens

    Âgée de 45 ans, Kojula Amanda a été auteure du meurtre de son mari pour s’accaparer de ses biens. Aide – soignante dans une clinique, elle a anticipé la mort de son mari, craignant que celui-ci, n’aille prendre une seconde femme puisqu’elle n’enfantait pas depuis près de 7 ans après son mariage.

    Très affectée par son acte ignoble, elle vient se confesser tout en demandant de l’aide et des conseils. « Je m’appelle Kojula Amanda, j’ai 45 ans ; je suis aide-soignante dans une clinique et mariée depuis plus de 7 ans a monsieur Pondie Dieudonne qui, quand à lui est un homme d’affaire très connu. »

    Malheureusement pour moi, j’ai plutôt connue un mariage triste à cause du fait que je n’arrive pas à concevoir de mon mari malgré tous les traitements possible que j’ai suivi. Entre temps, ma belle-mère en avait déjà marre de moi et menaçait tout le temps de chercher une seconde épouse pour son fils ; et j’étais prise de panique d’être déshéritée de tous les biens de mon mari au cas où la seconde épouse arrive à lui donner l’enfant qu’il cherche tant avec moi ». 

    Que diriez vous, à cette dame, en réaction à cet acte inhumain qu’elle a posé?

  • Cameroun: il tue sa copine avec la hache et se fait lyncher par une foule

    Une jeune fille a été froidement assassinée dans une région Ouest du Cameroun à coups de machette par son petit ami. Ce qui l’a poussé à asséner ce coup fatal à sa chérie était qu’elle avait décidé de l’abandonner selon les informations de Canal 2 International.

     Dans une région de l’Ouest du Caméroun, précisément à Bafoussam, un drame fort violent s’est produit où un jeune homme assassine sa copine suite à une rupture douloureuse. L’homme de 23 ans, a asséné par la hache des coups mortels à sa petite amie de 21 ans ; une jeune étudiante en première année à l’université de Dschang.

    Selon les informations, celle-ci avait décidé de mettre fin à leur relation, ce que le jeune homme n’approuvait pas. En effet, après des jours de négociation sans réussite de ce dernier, il a décidé sous l’effet de la colère, de passer à l’acte mortel, puisque la fille tenait mordicus sur sa décision. « La fille est restée ferme sur sa décision. Le jeune pris d’une violente colère, sort sa machette et assène plusieurs coups mortels à la jeune fille qui rendra l’âme sur le champ » explique Afrikmag. Une grande foule accourue sur le lieu du drame au moment où la fille rendait le dernier soupir. La foule incapable de se retenir a lynché le jeune homme, elle l’a sauvagement molesté jusqu’à ce qu’il rendit aussi l’âme car « qui tue par l’épée, périt par l’épée » dit-on

  • Brésil: Tite veut voir Messi à la Copa America 2019

    Le sélectionneur auriverde, Tite, a exprimé son souhait de voir tous les meilleurs joueurs du continent à la 46e édition de la Copa América au Brésil.

    Du 14 juin au 7 juillet 2019, les amateurs du ballon rond vont vibrer au rythme de la grande messe de football sud-américain. Si l’événement fait déjà saliver plus d’un, de nombreux vedettes du sport roi, risquent de manquer à l’appel. C’est le cas de Lionel Messi qui s’était retiré de la sélection argentine depuis l’élimination en huitième de finale de la Coupe du Monde Russie 2018.


    Pour le sélectionneur brésilien, Tite, tous les grands joueurs doivent répondre présent à cette compétition qui sera très relevée cette année. « Je veux qu’il y ait Messi et tous les meilleurs joueurs pour la Copa America. C’est important de gagner avec la fierté de la performance accomplie. Vous devez être le meilleur dans la plus relevée des compétitions », a estimé le sélectionneur de la Seleçao.

    Un souhait partagé par l’ancien joueur du BarçaRonaldinho, qui espère voir le lutin argentin prendre part au tournoi avec l’Albicéleste. « Ce serait un plaisir de voir Leo au Brésil, aussi bien pour moi que pour tous les Brésiliens », a-t-il déclaré. « Leo est l’un des meilleurs joueurs du monde, sinon le meilleur ».

  • Nigéria: une femme décédé à cause de son choix

    Une jeune femme nigériane dont le nom est mis sous l’anonymat est passée de vie à trépas après s’être mariée contre le gré de la famille de son mari et de sa famille. Le frère de l’illustre disparu, a relaté l’information sur son compte facebook qu’Afrikmag a relayé.

    Une femme aurait été tuée après s’être mariée contre la volonté de la famille de son mari. Le frère de l’illustre disparu, en se remémorant des faits a relaté l’histoire sur son compte facebook. Selon l’information, il y a quelques années, cette jeune dame a rencontré son amant et en est tombé amoureuse. Les choses ont évolué jusqu’à ce qu’ils sont allés en couple sans l’accord de leurs parents respectifs. En effet, après 7 ans de vie en couple avec un petit garçon, ils ont décidé de se marier. Mais les parents du mari s’y sont opposés et malgré les efforts de la fille et de l’homme en leur offrant des présents. « La mère, le père et sa sœur aînée en particulier la détestaient. Malgré le fait qu’elle les aime, les respecte et les comble de cadeaux. ».

    La raison de cette résistance est bien diversifiée. Pour le père, c’est pour une raison d’éducation et pour la mère, la beauté liée à la peau très claire de la jeune femme puisqu’elle aurait appris que les femmes très belles trompent et mettent en dérive leur mari.

    La famille de la fille, affectée par cette situation, a elle aussi fini par demander malgré elle, pour sauver leur honneur, la séparation du couple. Ainsi, ils ont eu à fournir tous les efforts possibles jusqu’à aller même faire intervenir la justice sans gain de cause puisque l’amour était au rendez-vous. « Nous avons essayé de faire tout ce qui était en notre pouvoir pour les séparer, y compris la police, mais en vain, il a juré qu’il préférerait mourir que de rompre avec elle et ma sœur aussi. »

    La famille de l’homme allait aussi chez la femme la battre, mais elle était amoureuse. Et c’est seulement cinq ans, après que cette jeune femme ait accouché un garçon que la belle famille mettant de l’eau dans son vin et mettant la balle à terre a décidé de se rendre chez la femme pour l’union des enfants. Mais toute la famille de la fille s’y est opposée « Cinq ans plus tard, sa famille est finalement venue nous implorer en disant qu’il a été convenu que leur fils devait enfin marier ma sœur. Mais j’ai refusé, de même que ma mère et mes frères et sœurs. ».

    Ce mariage a fini par avoir lieu. Mais malheureusement, cette fille n’a pas survécu ; elle est décédée après une intoxication alimentaire. Cependant, 3 ans après sa mort, la famille a trouvé pour le veuf une autre femme, mais vicieuse et qui fait regretter à l’homme ainsi qu’a la famille l’illustre disparue.