• Thaïlande: un voleur en série de petites culottes arrêté

    La police thaïlandaise a pris dans ses filets, un voleur pas comme les autres. Ce dernier est spécialisé dans le vol de petites culottes.


    La police thaïlandaise a interpellé dans la banlieue de Bangkok, un homme pour vol de bijoux. Les forces de l’ordre ont découvert chez lui, non seulement les objets précieux dérobés, mais aussi des milliers de sous-vêtements de femme. « Je les ai comptés. J’ai arrêté à 2.000, mais je suis sûr qu’il y en a plus de 5.000 », a indiqué le colonel de la police Napanwut Liamsanguan à la presse locale en précisant que l’homme a avoué qu’il en était obsédé. « Il a avoué qu’il était obsédé par les sous-vêtements ».


    L’homme a en effet confessé au policier, qu’il détient plus de dix mille petites culottes qu’il collectionnait depuis ses 18 ans, en volant dans les maisons ou les appartements trois ou quatre à chaque fois. Selon les enquêteurs, ce « voleur pas comme les autres », sentait tout le temps, les sous-vêtements même quand il conduisait.


    Il sera poursuivi pour vol, mais pas pour les petites culottes, puisque aucune plainte y afférente n’ayant été déposée jusqu’à présent.

  • Quand Meghan Markle s’inspire du style de Lady Diana…

    Après Kate Middleton, c’est au tour de Meghan Markle de s’inspirer des looks de Lady Diana. Un changement de styles considéré par beaucoup comme un hommage à la princesse de Galles, la défunte mère du prince Harry.

    Fashionista qu’elle est, Meghan Markle n’hésite pas pour autant à aller piocher dans la garde robe de Lady Diana. La duchesse de Sussex a ainsi copié plusieurs modèles de la princesse de Galles, comme la robe à dentelle immaculée qu’arborait l’épouse du prince Charles lors d’un voyage à Washington, celle qu’elle adoptait dans le désert d’Arabie Saoudite ou encore son long manteau noir porté sur un bateau en 1982. Mais l’un de ses derniers choix de mode, semble être un hommage à sa défunte belle mère.

     En effet, la semaine dernière, la duchesse de Sussex et son époux ont assisté au premier spectacle Totem du Cirque du Soleil à Londres. Pendant qu’elle était dehors, on a pu l’apercevoir dans une sublime robe bleu marine à sequins Roland Mouret qui ressemblait étrangement à la robe bleue Catherine Walker que la princesse Diana portait une fois lors d’une visite en Autriche en 1986 et de nouveau à un bal de charité en 1990, souligne le site Public. Selon cette même source, ce  changement de style intervient quelques jours à peine après que Meghan soit apparue dans le nord de l’Angleterre avec une combinaison de couleurs non conventionnelle que Diana avait également portée à plus d’une occasion lors de ses sorties royales.

    Harry peut alors remémorer à travers sa femme, le souvenir de sa mère, à qui, elle est très attachée et peut être aussi à travers l’enfant que la belle-sœur de Kate Middleton lui donnera très incessamment.

  • Nigeria: Funke Akindélé, auparavant stérile, accouche des jumeaux

    Une nouvelle inattendue dans la vie de Funke Akindele, productrice et actrice populaire de Nollywood. Elle a mis au monde ce vendredi 25 janvier à Los Angeles aux Etats-unis, des jumeaux, à l’âge de 41ans après tant d’années d’infertilité.

     Enfin, l’actrice principale de la série ‘le journal de Jenifa’, a poussé un ouf de soulagement. Elle est désormais maman à l’âge de 41 ans. Ainsi, une nouvelle page de son histoire s’ouvre, puisqu’elle a été connue de tout le monde comme étant une femme stérile, qui ne pouvait plus concevoir. Elle avait perdu une grossesse de jumeaux en 2017.

    En cherchant d’issue à sa situation, elle est tombée sur un pasteur populaire du nom de Olagorioye Faleyimu d’une église évangélique « the Mountain of Blessing and Miracle Church of Christ ». Au cours de son entretien avec le pasteur, celui-ci lui a prédit qu’elle n’aurait jamais d’enfant, à moins qu’elle épouse le pasteur, gardien de porte « Elle a besoin d’ouvrir la bouche pour se délivrer. Si elle ne fait pas de prière, une autre grâce pour elle est d’épouser un pasteur pauvre et impopulaire, la personne obtiendra la solution et elle aura son propre enfant », rapporte Afrikmag.

    Le pasteur la conseillait ainsi sans doute, de quitter son mari, si vraiment elle veut avoir d’enfant. « Une autre façon de rompre l’alliance est d’épouser un gardien de porte. C’est la promesse qu’elle a faite avec ses membres dans le domaine spirituel. Il pourrait être difficile pour elle d’avoir un enfant si elle ne parvient pas à rompre l’alliance ».  ,a fait savoir la même source. Mais, cette prophétie n’a pas prospéré dans la vie de cette jeune femme car cette actrice est restée avec son mari.

    En réponse et contrairement à cette prophétie, son mari lui a réaffirmé son amour et son engagement conjugal envers elle, ce qui a été couronné par une belle surprise, la naissance de jumeaux après de longues années d’attentes et de souffrances. Cette bonne nouvelle de son accouchement aurait été annoncée par sa sœur Funke, Ayo Ola-Muhammed qui l’a félicitée sur sa page Instagram.   

  • Confidences: Jennifer Lopez lève un coin de voile sur les secrets de son éternelle jeunesse

    A 49 ans, Jennifer Lopez continue de défier le temps. La bientôt cinquantenaire ne ressent visiblement pas le poids de l’âge. Actuellement à l’affiche du film « Seconde Chance », la chanteuse a livré au magazine américain People, ses secrets qui lui permettent de paraître plus jeune.

    À 49 ans, Jennifer Lopez continue de résister au temps. L’icone ne vieillit pas. Les rides et les noirceurs ne font pas partie de sa vie. Comme du bon vin, elle ne cesse de se bonifier. L’actrice américaine est toujours aussi séduisante et peut se targuer de ne rien envier aux autres femmes. Tout porte à croire que l’ex de Cris Judd détient le secret de l’éternelle jeunesse. Les rumeurs selon lesquelles, la star aurait un penchant pour la chirurgie esthétique ont été balayées du revers de la main par l’actrice qui souligne qu’un mode de vie sain apporte obligatoirement des résultats flagrants.

    interrogé par le magazine américain People, Jénnifer Lopez a dévoilé ses secrets de jouvence. « J’essaye simplement de mener une vie saine. J’évite les régimes stricts et fades ou les horaires d’entraînement trop rigoureux. », a-t-elle confié.

    Le sommeil

    Jennifer Lopez recommande 9  à 10 heures de sommeil par jour pour rester au top. « Il faut absolument bien dormir ! C’est PRI-MOR-DIAL. Au moins 7 à 9 heures par nuit et 10 ou 11 heures par jour de congé

    La routine sportive

    Jennifer Lopez passe beaucoup de temps en salle de musculation mais contrairement aux autres femmes qui aiment le jogging matinal, la chanteuse préfère faire de la dance rythmique et du yoga. « Plus je vieillis plus les courbatures sont là ! J’ai l’impression que mes muscles vont se décrocher parfois… ».

    Les habitudes alimentaires

    La chérie d’Alex  Rodriguez confie qu’on ne peut pas être au top sans une bonne hygiène alimentaire « Je ne mange pas parfaitement mais quand je me sens lourde depuis plusieurs jours ou quand j’essaie de perdre du poids, je mise sur les boissons protéinées le matin et le soir. Et je dois avouer que ce n’est pas un mythe, je bois beaucoup beaucoup d’eau».

    La bomba latina avoue également beaucoup méditer et miser sur la positivité car comme elle le dit si bien, il faut qu’elle nourrit son « moi spirituel ». « Je sors, je souris, j’ouvre les bras à l’univers, au ciel et à Dieu ! ».

  • Daniel Hamidou répond aux accusations de médiapart contre sa personne

    L’humoriste et réalisateur connu sous le nom de Dany Boona a pris par le canal des réseaux sociaux pour répondre aux provocations du site d’investigation et d’information Médiapart contre sa personne relatives aux jugements portés sur la qualité de sa prestation.

    Daniel Hamidou de son nom d’artiste « Dani Boon » a répondu aux récentes accusations portées par Mediapart sur sa personne concernant sa situation avec les impôts. Il a préféré le canal du réseau social Facebook de Mark Zuckerbert pour faire sa déclaration.

    En effet, l’enquête présentée sur la personnalité de Daniel Hamidou révélait bien le contraire de ce qu’il affiche devant le public. Agacé, par cet acte de l’organe de presse, pour exercer son droit de réponse, il a décliné toutes les offres des médias conventionnels à son égard et à répondu à Médiapart sur la toile.  « J’ai toujours payé, je paye et je paierai toujours tout l’impôt là où il m’est réclamé partout où j’exerce mes activités professionnelles et artistiques. » a tenu à rassurer Dany Boon.

    Il ajoute aussi avec joie, avoir payé les deux dernières années. « Un impôt très important correspondant à un taux d’imposition de près de 50%. ».  Face à l’affront de Médiapart, il n’a pas manqué aussi de démontrer la légalité de « ses opérations fiscales » qui respectent tout au moins selon lui, les lois en vigueurs.

    L’organe aussi à son tour, n’a pas manqué de montrer les preuves de son acte agressif. Les arguments de Médiapart cherchent à prouver qu’il y a plusieurs résidences fiscales hors de la France d’où « des investissements dans des fonds spéculatifs controversés ».

  • Bénin: Komi Koutché sera t’il extradé ou non vers le Bénin ?

    L’ex-ministre de la microfinance sera fixé sur son sort le jeudi 1er Février prochain dans l’affaire du Fond National de la microfinance où on lui reproche une mauvaise gestion lorsqu’il était aux commandes sous Yayi. C’est la CRIET qui est habilitée à connaître de cette affaire et décidera de son sort.

    Le 31 janvier sera une journée où Komi Koutché sera fixé sur son sort selon Frison radio. En effet, ce jeudi à Madrid, une séance d’analyse de la demande d’extradition du gouvernement béninois au sujet de l’ancien ministre des finances est en étude. S’il s’avérait qu’il est extradé, la cours de répression des infractions économique et du terrorisme jugera en l’acquittant ou le condamnant.

    Mais pour l’instant, Komi Koutché peut jouir des délices de la liberté, mais une liberté conditionnelle à Madrid en Espagne, puisque pour le moment, il ne peut librement quitter l’Espagne étant sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Son avocat Me Luis Chabaneix habile et avisé pour le défendre estime que l’Espagne peut toute fois s’opposer à sa demande d’extradition. Il confie à ce propos à Jeune Afrique que « L’Espagne a parfaitement le droit de s’opposer à la demande d’extradition du Bénin. Si c’est le cas, le dossier sera ainsi clos ».

     

     

  • Brésil – Copa America 2019: les différents groupes connus

    Hier, jeudi 24 janvier, a eu lieu au centre culturel Cidade das Artes, de Rio de Janeiro au Brésil, le tirage au sort de l’édition 2019, de la Copa América. A l’issu du tirage, les différentes équipes sont fixées sur leur sort.

    La grande messe du football sud-américain aura lieu du 14 juin au 7 juillet 2019, au Brésil. La confédération américaine de football a effectué hier, au centre culturel Cidade das Artes de Rio de Janeiro, le tirage au sort des trois groupes qui disputeront la 46e édition du principal tournoi international de la Conmebol. La compétition accueille 12 participants, les dix nations sud-américaines, plus de deux invités de l’AFC, le Japon dont c’est la deuxième participation à l’épreuve et le Qatar, participant pour la première fois.

    Liste complet des trois groupes de la compétition

    Groupe A

    Brésil

    Bolivie

    Venezuela

    Pérou

     Groupe B

    Argentine

    Colombie

    Paraguay

    Qatar

    Groupe C

    Uruguay

    Equateur

    Japon

    Chili

     

     

                             

     

  • Monaco: Thierry Henry suspendu de ses fonctions d’entraîneur

    Dans un communiqué publié hier jeudi 24 janvier 2019, l’Association Sportive de  Monaco a annoncé avoir suspendu de ses fonctions d’entraîneur, l’ancien champion du monde, Thierry Henry. Frank Passi va prendre sa suite.

    L’aventure de Thierry Henry à Monaco n’aura duré que trois mois. Nommé entraîneur de l’équipe première du club de la principauté, en octobre dernier, en remplacement de Leonardo Jardim, l’ex sélectionneur adjoint de la Belgique n’a jamais su convaincre, avec un bilan à mi-parcours très décevants. Sous ses ordres, l’AS Monaco n’a jamais su s’imposer dans l’élite du football français, avec un piteux 19e place au classement du championnat, à trois point du premier non relégable. Malheureusement pour lui, ses échecs répétés et son incapacité à diriger son vestiaire ont fini par décevoir ses dirigeants qui lui ont retiré la direction du club.

    Dans un communiqué publié hier, le club princier a annoncé la mise à l’écart provisoire du technicien français et son remplacement par un ancien joueur du club, Franck Passi. « L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première, Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive (…) Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi », peut-on lire dans le communiqué, relayé par Goal.  « Une décision définitive sera prise par la direction monégasque le concernant dans les jours à venir »,  précise le communiqué.

    Même si le club ne dévoile rien des raisons qui sous-tendent une telle décision, tout porte à croire que les résultats plus que décevants de l’AS Monaco ont précipité la chute de l’ancien joueur d’Arsenal. En 20 rencontres toutes compétitions confondues, les champions de France 2017, n’ont remporté que quatre matchs.

  • Mercato: le Barça intéressé par une jeune pépite camerounaise


    À quelques jours de la fin du Mercato hivernal, le Barça serait sur le point de dénicher la jeune pépite camerounaise, Lucien Agoumé dont le profil intéresse également les autres cadors européens.


    À moins d’une semaine de la fin du Mercato hivernal, les états major des grands clubs européens s’activent ardemment pour peaufiner leurs écuries avant la reprise du championnat. Une perle camerounaise évoluant au FC Sochaux pourrait venir garnir l’effectif du Barca. En effet, Lucien Agoumé, joueur évoluant dans le club sochalien, est très apprécié en Espagne, surtout au FC Barcelone. En seulement six apparitions en ligue 2 française, la jeune pépite camerounaise fait déjà l’objet de grande convoitise de la part des cadors européens qui seraient très intéressés par le profil du joueur. Ce que reconnait d’ailleurs le président de Sochaux Wing Sang Li  « Beaucoup de grands clubs le suivent, c’est un joueur important. C’est toujours difficile de faire la même offre qu’un grand club. On veut garder tous nos meilleurs joueurs, mais il faut aussi réfléchir au marché » 


    Le quotidien espagnol SPORT a révélé dans l’une de ses parutions que les dirigeants blaugranais penseraient à rajeunir leur effectif en vue des prochaines saisons. Aussi, ils auraient coché le nom du jeune footballeur camerounais, 16 ans, nés à Yaoundé qui connaît une ascension fulgurante depuis le début de la saison. Le média ibérique mentionne que « les dirigeants barcelonais discutent avec l’entourage du joueur de 16 ans, et que celui-ci a envie de rejoindre le leader de la Liga », précisant que « l’accord entre le Barça et le joueur est très avancé ».

     Affaire à suivre donc.

  • Thaïlande: des parents marient leurs enfants jumeaux

    Dans la culture thaïlandaise et selon la croyance bouddhiste, les jumeaux sont une sorte de réincarnation révélant leur vie passée. C’est le cas de Guitar et de Kiwi deux jumeaux âgés de 6 ans, soumis au mariage par leurs parents d’après leur tradition.

    Une somptueuse cérémonie de mariage est organisée par deux parents thaïlandais Phacharaporn, la mère et Amornsan Sunthorn Malirat le père respectivement âgé de 30 et de 31 ans, pour leur enfant jumeaux de 6 ans. En effet, d’après la réincarnation, ces jumeaux ont été de par le passé et dans une autre vie, de vrais amants. Or selon la tradition bouddhiste, la réincarnation doit aussi impacter la vie présente des adeptes et doit aussi être liée à leur Karma. A cet effet, les parents de ces deux jumeaux ont alors décidé de les unir pour honorer la tradition, puisque s’ils ne se marient pas le plus vite que possible, une malédiction pourrait les frapper dans le futur lointain. Ainsi, née en septembre 2012, Guitar et Kiwi se sont mariés à Samut Prakan dans la banlieue de Bangkok en Thaïlande.

    Les parents, bien conscients de leur actes n’ont pas manqués d’expliquer ce pourquoi ils ont pris cette inouï et sidérante décision. « Nous croyons que les deux enfants ont été partenaires dans le passé. C’est une croyance que nous avons héritée de nos ancêtres. Nous devons organiser un mariage pour les deux jumeaux afin de résoudre les problèmes qu’ils avaient avant leur renaissance. S’ils sont mariés, ils mèneront une vie saine et réussie et ne seront pas malades » a expliqué le père tout joyeux.

    Néanmoins, ce mariage coutumier ne les contraint pas de choisir leur propre âme sœur quand ils seront grand.