mardi 28 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Décès de Hass Keita :...

Le décès de l’artiste ivoirien Hass Keita a sérieusement touché son compagnon Ismaël...

Burkina: suspendue, France 24...

Le gouvernement burkinabè a suspendu la diffusion de France 24, reprochant à la...

Rwanda vs Bénin: les...

Dans le cadre de la confrontation retour Rwanda vs Bénin pour le compte...

DJ Arafat : Olokpatcha relance le...

Depuis quelques jours, Olokpatcha, l’ami du feu DJ Arafat relance les débats sur...
AccueilSportCHAN 2023: Madagascar et le Niger s'affrontent ce vendredi...

CHAN 2023: Madagascar et le Niger s’affrontent ce vendredi pour la 3è place

Le CHAN 2023 continue ce vendredi 3 février avec un match crucial entre Madagascar et le Niger, pour une place sur le podium de la compétition.

Madagascar et le Niger s’affrontent ce vendredi lors du match de classement du CHAN 2023 avant la grande finale entre l’Algérie et le Sénégal, qui aura lieu demain. Ce duel opposera deux équipes qui ont décroché, pour la première fois de leur histoire, leur ticket pour les demi-finales de la compétition. De son côté, Madagascar en est même à sa première participation à la phase finale du tournoi.

Le Niger a connu une phase de groupes réussie, où il a battu le Cameroun (1-0) avant de faire tomber le Ghana (2-1) en quart de finale. Malheureusement, dans le dernier carré, les Nigériens n’ont pas fait le poids face à l’Algérie, pays hôte, et ont perdu sur le score sans appel de 5-0. Ils tenteront de rebondir face à Madagascar pour décrocher la troisième place du CHAN 2023.

Madagascar a, quant à lui, connu un départ impressionnant en battant le Ghana (2-1), le Soudan (3-0) et le Mozambique (3-1) mais n’a pas pu se qualifier en demi-finale contre le Sénégal (défaite 0-1). Malgré les efforts de leur joueur phare Koloina, les Barea n’ont pas su se créer d’occasions dangereuses. Face aux Nigériens, ils auront pour objectif de sortir du tournoi en beauté. Pour rappel, cette opposition entre le Niger et Madagascar est prévu pour ce vendredi à 20 heures (GMT+1).