Coupe CAF: l’ASEC Mimosas et l’USM Alger se quittent dos à dos, les Young Africans à un pied en finale
En réception de l’USM Alger ce mercredi en demi-finale aller de la Coupe CAF, l’ASEC Mimosas n’a fait mieux qu’un nul (0-0) contre les Algériens.
Devant leurs supporters au Stade de la Paix de Bouaké, l’ASEC Mimosas a mis du temps à se mettre dans le match. Dès le début de la rencontre, l’USM Alger a pris rapidement le contrôle du ballon. Les joueurs en Jaune et Noir étaient contraints de reculer dans leur propre moitié de terrain pour contenir les Usmistes. Après les 15 premières minutes, les Ivoiriens se sont réveillés et ont commencé à gagner du terrain. La première grosse occasion est d’ailleurs venue de l’ASEC Mimosas.
Suite à un contre rapide, Sankara Karamoko a été bien lancé dans le dos de la défense des Algériens. Le jeune international ivoirien a tenté à deux reprises de battre Oussama Benbot à la 28e minute. Cela a provoqué l’explosion de joie du public du Stade de la Paix de Bouaké. Malheureusement, le but a été annulé après vérification de la VAR pour un hors-jeu. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause (0-0).
La deuxième mi-temps a été un affrontement de styles. D’un côté, l’ASEC Mimosas a attaqué. De l’autre côté, l’USM Alger s’est repliée dans sa moitié de terrain pour procéder en contre-attaques. Les Jaune et Noir ont dominé la deuxième période, mais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets avant la fin du match. Avec un score de 0-0, les deux équipes se retrouveront dans une semaine en Algérie pour déterminer laquelle d’entre elles atteindra la finale.
L’autre demie a en revanche accouché d’une victoire puisque les Tanzaniens de Young Africans ont pris une grosse option en s’imposant 2-0 à domicile contre les Sud-Africains de Marumo Gallants. Le Burkinabè Aziz Ki (64e) et le Ghanéen Bernard Morrison (90e+2) ont fait la différence sur la fin pour les locaux. Place désormais aux demi-finales de la Ligue des champions africaine avec Espérance Tunis-Al Ahly vendredi et Wydad Casablanca-Mamelodi Sudowns samedi.